Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Cette chienne malade se rend naturellement chez les pompiers pour trouver de l'aide !

Publié le 08/10/2015 à 13h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cette chienne malade se rend naturellement chez les pompiers pour trouver de l'aide ! "

Mardi dernier était une journée presque comme toutes les autres à la caserne de pompiers d’East Cleveland, dans l’Ohio aux Etats-Unis. « Presque », car une visite tout à fait inattendue allait casser la routine quotidienne des soldats du feu locaux. Le visiteur était une chienne errante. Au gré de ses promenades dans les rues de la ville, elle avait fini par se retrouver devant l’entrée de la caserne et s’est aventurée à l’intérieur.

Les pompiers, bienveillants, ne l’ont pas chassée. Ils l’ont volontiers laissée entrer et c’est là qu’ils ont constaté qu’elle était sérieusement malade. Sa peau et son pelage étaient en très mauvais état : de grandes zones dépourvues de poils marquaient sa robe, tout comme des lésions probablement causées par les démangeaisons. La chienne errante portait des signes évidents de gale et d’autres infections dermatologiques.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Le lieutenant Mike Celiga, des pompiers d’East Cleveland, raconte : « Elle a suivi un des pompiers dans la caserne durant plusieurs heures. Elle n’avait visiblement pas l’intention de partir, alors les gars l’ont emmenée [à l’hôpital] ». Les pompiers ont en effet contacté les services locaux d'aide aux animaux et un volontaire a transporté l’animal malade à l’hôpital vétérinaire de Crossroads, à Strongville. La chienne, qui ne portait aucun élément d’identification (ni tatouage ni collier) y a été prise en charge par le Dr. Kim Cooper.

Après ses soins, qui dureront plusieurs mois, la chienne pourra être vaccinée et stérilisée. Elle sera ensuite transférée vers le refuge de MuttleyCrue Rescue dans la ville voisine de Berea (comté de Cuyahoga), où elle attendra d’être adoptée.

1286 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !