Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Cet automobiliste vient de vivre un accident et refuse d'aller à l’hôpital sans son chien !

Cet automobiliste vient de vivre un accident et refuse d'aller à l’hôpital sans son chien !

Publié le 11/11/2015 à 12h43 Modifié le 12/11/2015 à 10h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cet automobiliste vient de vivre un accident et refuse d'aller à l’hôpital sans son chien !"

Le lien affectif qui s’est établi entre un homme et son chien était si fort qu’il a refusé catégoriquement d’être transporté à l’hôpital alors qu’il était blessé, par peur d’être séparé de son ami à 4 pattes.

Ce mardi matin, vers 9h30 (heure locale), deux véhicules sont entrés en collision au croisement de Minerva Road et Aberdeen Street, à Newton dans l’Etat de Victoria (sud-est de l’Australie). L’un des automobilistes, Darren Hall, un habitant de la ville voisine de Stawell, était au volant de sa toute nouvelle camionnette Holden Commodore, qu’il avait récupérée deux jours auparavant. A bord du véhicule flambant neuf se trouvaient également son amie de 27 ans et Jake, un Teckel.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le chien appartenait à la mère de Darren Hall, décédée il y a 2 ans. Depuis sa disparition, Jake et lui sont devenus inséparables, chacun aidant l’autre à surmonter cette douloureuse perte.

Lorsque les policiers et les secouristes sont venus chercher Darren Hall après l’accident pour le conduire à l’hôpital, ils ont essuyé un net refus de sa part, car l’homme, légèrement blessé, craignait de voir son chien emmené vers un refuge. Il était hors de question pour lui d’en être séparé, même pour quelque temps. Son amie, souffrant elle aussi de blessures mineures, a été rapidement hospitalisée et ses jours ne sont pas en danger.

Les occupants de l’autre véhicule, une Nissan Dualis, s’en sont sortis indemnes. Il semble que la conductrice de 29 ans, une mère de deux enfants qui étaient également à bord, n’ait pas respecté la priorité. Les deux voitures ont été en partie détruites et ont ainsi dû être remorquées, d’après Jeremy Hibberd, un haut responsable de la police locale.

2775 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !