Cet adolescent crée 150 lits pour les chiens de refuges pour terminer son année de scout en apothéose !

Chance Call, un adolescent de l'état d'Utah aux États-Unis, prépare un projet unique en vue d’obtenir le grade Eagle Scout. Les chiens de refuges seront les bénéficiaires de ce projet qui aura probablement un impact direct sur leurs conditions de vie.

Illustration : "Cet adolescent crée 150 lits pour les chiens de refuges pour terminer son année de scout en apothéose ! "

Boy Scouts of America est une organisation connue par les valeurs qu’elle véhicule et l’impact qu’elle a sur les jeunes adolescents. Chance Call est un jeune américain qui appartient à cette organisation et qui préparait un projet dans le cadre du processus d’obtention du plus haut grade : Eagle Scouts. Il devait ainsi concevoir et mettre en place un projet qui aurait un impact positif sur sa communauté.

Comme les chiens occupaient, depuis toujours, une place particulière dans le cœur de ce jeune d’Utah, il a décidé que son projet serait dédié à ces animaux de compagnie. Ne pouvant accueillir tous les chiens qui vivent dans les refuges animaliers, il a eu l’idée d’améliorer leur qualité de vie au sein de ces structures en attendant qu’ils puissent être choisis par une famille. Il a décidé ainsi de leur créer des lits.

Illustration de l'article : Cet adolescent crée 150 lits pour les chiens de refuges pour terminer son année de scout en apothéose !

Chance Call allait par l’intermédiaire de son projet, toucher des milliers de vies. Il fournirait un coin doux et moelleux propice à la relaxation dans un milieu où le confort est très secondaire par rapport aux besoins vitaux (nourriture, soins, etc.).

Le jeune adolescent a collecté plus de 3000 $ de fonds puis a fait appel à un groupe d’amis pour accomplir sa mission. 120 heures de travail ont abouti à la réalisation de 150 lits pour chiens qui vont être envoyés au Davis County Animal Care and Control qui les distribuera aux animaux.

Illustration de l'article : Cet adolescent crée 150 lits pour les chiens de refuges pour terminer son année de scout en apothéose !

A lire aussi : Le récit poignant de Looky, Berger Allemand sénior s'étant réfugié chez sa voisine pour échapper à la maltraitance

Avec ces lits, Chance va certainement changer la vie des animaux et on espère qu’il obtiendra le grade Eagle Scouts mérité. Ce jeune adolescent nous rappelle que les animaux ont toujours besoin de nous et que le tout petit geste a le plus grand impact sur la vie des animaux en refuges.

4 commentaires