Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Cet adolescent crée 150 lits pour les chiens de refuges pour terminer son année de scout en apothéose !

Publié le 09/04/2019 à 11h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Chance Call, un adolescent de l'état d'Utah aux États-Unis, prépare un projet unique en vue d’obtenir le grade Eagle Scout. Les chiens de refuges seront les bénéficiaires de ce projet qui aura probablement un impact direct sur leurs conditions de vie.

Boy Scouts of America est une organisation connue par les valeurs qu’elle véhicule et l’impact qu’elle a sur les jeunes adolescents. Chance Call est un jeune américain qui appartient à cette organisation et qui préparait un projet dans le cadre du processus d’obtention du plus haut grade : Eagle Scouts. Il devait ainsi concevoir et mettre en place un projet qui aurait un impact positif sur sa communauté.

Comme les chiens occupaient, depuis toujours, une place particulière dans le cœur de ce jeune d’Utah, il a décidé que son projet serait dédié à ces animaux de compagnie. Ne pouvant accueillir tous les chiens qui vivent dans les refuges animaliers, il a eu l’idée d’améliorer leur qualité de vie au sein de ces structures en attendant qu’ils puissent être choisis par une famille. Il a décidé ainsi de leur créer des lits.

A lire aussi : "Les consultations vétérinaires fondamentales pour mon chiot pendant sa première année"

Chance Call allait par l’intermédiaire de son projet, toucher des milliers de vies. Il fournirait un coin doux et moelleux propice à la relaxation dans un milieu où le confort est très secondaire par rapport aux besoins vitaux (nourriture, soins, etc.).

Le jeune adolescent a collecté plus de 3000 $ de fonds puis a fait appel à un groupe d’amis pour accomplir sa mission. 120 heures de travail ont abouti à la réalisation de 150 lits pour chiens qui vont être envoyés au Davis County Animal Care and Control qui les distribuera aux animaux.

Avec ces lits, Chance va certainement changer la vie des animaux et on espère qu’il obtiendra le grade Eagle Scouts mérité. Ce jeune adolescent nous rappelle que les animaux ont toujours besoin de nous et que le tout petit geste a le plus grand impact sur la vie des animaux en refuges.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/04/19

    merci à ce jeune homme pour ce qu'il fait par amour pour le bien-être des animaux

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/04/19

    Admiration et profond respect. Que le meilleur te soit réservé, Chance, tu le mérites ainsi que tes protégés. Bravo.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/04/19

    Beaucoup de personnes devraient prendre exemple sur chance. Merci à lui, que la vie lui réserve pleins de bonnes choses.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/04/19

    Bonne et longue vie à toi ainsi qu'à ceux que tu réconforte avec tes bonnes oeuvres . Merci pour les loulous à qui tu réchauffe le coeur

     Répondre  Signaler