Malgré sa taille, ce Grand pyrénéen est le plus doux des compagnons de cette maison de repos !

Malgré ses 45 kilos bien pesés, Winston est un adorable chien, d’une douceur incroyable. Ce ne sont pas les résidents d’une maison de soins, au Texas, qui diront l’inverse. Eux profitent pleinement de l’apport bienfaiteur de ce toutou, rendu possible grâce à un maître qui veut faire le bien autour de lui.

Illustration : "Malgré sa taille, ce Grand pyrénéen est le plus doux des compagnons de cette maison de repos !"

Winston est un chien bienfaiteur. Un ange-gardien, un confident, un ami sur qui l’on peut compter. Les résidents de la C.C. Young, une maison de soins pour les personnes atteintes de démences ou d’Alzheimer, peuvent en témoigner. La compagnie de Winston les apaise, les rassure.

Ce Grand Pyrénéen a débarqué à Dallas après avoir perdu son premier maître. Lorsqu’il n’était que chiot, Winston a eu la mauvaise surprise de voir son propriétaire décéder. Bien que gentil, il était devenu nerveux, confus.

Illustration de l'article : Malgré sa taille, ce Grand pyrénéen est le plus doux des compagnons de cette maison de repos !

Les résidents estiment avoir « de la chance »

Grâce à l’aide de Clifford Spohr, son nouveau propriétaire, Winston a pu retrouver sa joie de vivre, et le bonheur d’être aimé. Mieux, Clifford a fait de son toutou un chien de thérapie. « Il est si docile… Il laisse les gens le toucher de partout », confie Clifford à Animal Channel.

Dès lors, l’ensemble des résidents en profite. A l’instar de Margaret, comme elle le confie à Fox 4 News : « Nous avons beaucoup de chance d’avoir pu l’avoir. C’est excitant ». Une excitation partagée par Clifford, qui a « l’impression de faire quelque chose de bien » pour les autres. Une bonne action saluée. D’autant que cela ramène un peu de compagnie à des personnes qui, bien souvent, ont été abandonnées par leur famille. Leur état devenant trop inquiétant.

A lire aussi : Bobi, le plus vieux chien du monde, nous a quittés à l’âge de 31 ans

2 commentaires