Ce chiot Chihuahua né sans pattes avant fait preuve d’une joie de vivre à toute épreuve et adore se blottir contre ses peluches

Joey, le jeune Chihuahua, est un chien différent des autres. Pourtant, il vit exactement comme ses congénères. Sa particularité la plus mignonne ? Se blottir contre ses peluches adorées à l’heure de la sieste.

Illustration : "Ce chiot Chihuahua né sans pattes avant fait preuve d’une joie de vivre à toute épreuve et adore se blottir contre ses peluches"

L’association Vintage Pet Rescue, située à Foster dans l’État de Rhode Island aux États-Unis, est spécialisée dans l’accueil et la mise à l’adoption de chiens âgés et/ou aux besoins spécifiques. Début avril 2022, la fondatrice Kristen Peralta a intégré au sein de la troupe un Chihuahua de 3 mois. Le chiot avait été recueilli par le CT Humane Society mais ne s’y sentait pas à sa place.

Joey, de son petit nom, ne ressemble en rien à ses confrères du refuge. Il est né sans pattes avant. Joey prouve pourtant que son handicap n’a que peu d’importance. Il s’amuse avec ses jouets, participe à la bagarre générale avec ses congénères, patauge dans la piscine et, bien sûr, réclame des caresses. « Joey est l'un des chiens les plus heureux que nous n’ayons jamais rencontrés », a déclaré Kristen à The Dodo.

« Il ne sait pas qu'il est différent »

Joey est, comme tous les chiots, plein d’énergie. Ses parties de jeu endiablées terminées, il reprend des forces lors de longues siestes reposantes. « Il est encore très chiot dans son comportement, donc il jouera jusqu’à être épuisé et puis il dormira jusqu’à avoir récupéré », a précisé Kristen.

Pour ce faire, le petit canidé aime se blottir contre d’énormes animaux en peluche. La fondatrice de l’association lui a donc fourni de quoi se sentir en sécurité : un énorme lama, un poney violet, un panier duveteux… Le chiot grimpe en lieu sûr et se réfugie près de ses amis en peluche. « Joey peut monter les escaliers, sur le canapé et se rendre à peu près partout où il veut aller. C'est vraiment incroyable de le voir se débrouiller si bien. Rien ne l'arrête », a expliqué Kristen.

Bientôt, Joey aura la chance de recevoir un fauteuil roulant adapté à son handicap. De petites roues à l’avant lui permettront de se déplacer avec plus d’aisance. Par ailleurs, le petit mâle sera prochainement castré afin de pouvoir être adopté. « Nous savons que nous aurons des centaines de candidatures pour lui. Mais il n'y a qu'un seul Joey », a plaisanté Kristen. En effet, son caractère enjoué et sa force de caractère font du petit Chihuahua un être unique.

A lire aussi : Une famille dans le désarroi après la disparition de son chat lors d'une tornade a droit à une merveilleuse surprise le lendemain

2 commentaires