Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chien obèse était considéré comme une bête de foire, mais sa vie a totalement basculé !

Publié le 20/08/2015 à 17h20 Modifié le 28/08/2015 à 10h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien obèse était considéré comme une bête de foire, mais sa vie a totalement basculé ! "

C'est l'histoire de Bolinha, un chien errant en surpoids qui a été abandonné dans une station essence alors qu'il n'était encore qu'un chiot. Pendant 13 ans, il a vécu sur cette station en bord d'autoroute au Brésil. Il a pu se nourrir et survivre grâce à la nourriture offerte par des employés et les routiers de passage.

Forcément la nourriture humaine n'étant pas adaptée pour un chien, Bolinha est devenu obèse et a commencé à connaître des difficultés pour respirer. Sa santé s'est naturellement dégradée. Malheureusement, les passants se souciaient plus de son apparence "atypique" plutôt que de ses conditions de vie et son bien-être. Ils ne lui sont jamais venus en aide.

Heureusement en septembre 2014, la patience de ce chien a payé. Un homme a eu pitié de lui. Après avoir aperçu Bolinha dans un tas d'ordures, il a décidé de l'emmener au sein d'une association militante engagée dans le bien-être des animaux : L'Animal Protection Organization.

Grâce à cette prise en charge, la vie de ce chien a bien changé. Il a perdu 13 kilos en un an.

Regardez l'évolution de Bolinha entre sa survie dans la station-service jusqu'à aujourd'hui où il a trouvé une nouvelle famille.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

390 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !