Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Education
  4. Les bases de l'éducation du chien
  5. Ce chien obèse était considéré comme une bête de foire, mais sa vie a totalement basculé !

Ce chien obèse était considéré comme une bête de foire, mais sa vie a totalement basculé !

Publié le 20/08/2015 à 17h20 Modifié le 28/08/2015 à 10h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien obèse était considéré comme une bête de foire, mais sa vie a totalement basculé ! "

C'est l'histoire de Bolinha, un chien errant en surpoids qui a été abandonné dans une station essence alors qu'il n'était encore qu'un chiot. Pendant 13 ans, il a vécu sur cette station en bord d'autoroute au Brésil. Il a pu se nourrir et survivre grâce à la nourriture offerte par des employés et les routiers de passage.

Forcément la nourriture humaine n'étant pas adaptée pour un chien, Bolinha est devenu obèse et a commencé à connaître des difficultés pour respirer. Sa santé s'est naturellement dégradée. Malheureusement, les passants se souciaient plus de son apparence "atypique" plutôt que de ses conditions de vie et son bien-être. Ils ne lui sont jamais venus en aide.

A lire aussi : "Apprendre la propreté à un chiot"

Heureusement en septembre 2014, la patience de ce chien a payé. Un homme a eu pitié de lui. Après avoir aperçu Bolinha dans un tas d'ordures, il a décidé de l'emmener au sein d'une association militante engagée dans le bien-être des animaux : L'Animal Protection Organization.

Grâce à cette prise en charge, la vie de ce chien a bien changé. Il a perdu 13 kilos en un an.

Regardez l'évolution de Bolinha entre sa survie dans la station-service jusqu'à aujourd'hui où il a trouvé une nouvelle famille.

390 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !