Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Ce chien n’avait jamais fait de mal à une mouche avant de tomber sur un braqueur

Ce chien n’avait jamais fait de mal à une mouche avant de tomber sur un braqueur

Publié le 30/10/2015 à 13h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien n’avait jamais fait de mal à une mouche avant de tomber sur un braqueur"

A Dover Township, dans le comté de York en Pennsylvanie, un vol à main armée a eu lieu ce dimanche, un peu après 19h. Un homme, décrit comme un Latino-Américain assez costaud, a fait irruption dans un magasin situé sur Carlisle Road, un pistolet à la main, et a dérobé une somme d’argent dans la caisse.

Il a alors pris la fuite avec son « butin », mais il a été surpris de constater qu’un chien lui courait après. Le propriétaire de l’animal, Tim Luckenbaugh, qui habitait à quelques mètres du magasin cambriolé, était tout aussi étonné de l’attitude de son ami à 4 pattes. Le chien prénommé Diesel s’est, en effet, mis à poursuivre le voleur et, arrivé à sa hauteur, lui a sauté dessus en lui mordant le bras. Il s’y est hargneusement accroché, se laissant traîner par le suspect qui essayait tant bien que mal d’avancer, malgré la peur et la douleur.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Tim Luckenbaugh les a suivis, comprenant que le braqueur se dirigeait vers un complice qui l’attendait dans son véhicule, une Dodge Caravan. Ce dernier a alors pointé son arme vers le propriétaire de Diesel, qui l’a aussitôt frappé pour l’en défaire. Lorsque le pistolet de l’automobiliste est tombé par terre, Tim Luckenbaugh s’est rendu compte que l’arme était factice.

Malgré son intervention et celle de Diesel, le suspect et son complice ont réussi à s’enfuir. Tim Luckenbaugh n’en revenait pas du comportement de son chien, assurant que « Diesel n’avait jamais fait preuve d'agressivité auparavant et encore moins mordu qui que ce soit. Sans doute avait-il senti que la personne était mal intentionnée ».

La police régionale de Northern York County est toujours à la recherche du duo de malfrats.

656 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !