Ce chien licorne n’a qu’une oreille au centre de la tête et est une star des réseaux sociaux

Voici Rae, le chien unicorne. Bien évidemment, ce jeune Golden Retriever n’a pas de corne sur le front, mais plutôt une oreille. Sa particularité, due à un accident peu après sa naissance, lui vaut aujourd’hui d’être célèbre.

Illustration : "Ce chien licorne n’a qu’une oreille au centre de la tête et est une star des réseaux sociaux"

Bien que n’ayant été ouvert que le 26 février dernier, comme le rapporte Le Tribunal du Net, le compte Instagram dédié à Rae le chiot Golden Retriever totalise déjà 167 000 abonnés ! Quelle est l’origine d’un tel succès sur le réseau social ? En fait, ce jeune chien âgé de 3 mois n’a qu’une seule oreille et elle est placée au milieu de sa tête.

Cette particularité n’est pas le résultat d’une malformation, mais d’un accident survenu peu après sa mise au monde. L’une de ses oreilles avait très probablement arrachée par sa mère pendant qu’elle le toilettait de manière un peu trop insistante. C’est, en tout cas, ce qu’on pense du côté de la clinique vétérinaire de Grand Rapids, dans le Michigan, où le chiot avait été amené pour être soigné, d’après CNN.

Rae avait alors dû être opéré. Puis, au fil de la croissance du jeune canidé et de sa peau, l’oreille restante a progressivement migré vers le centre.

Aujourd’hui, il se porte comme un charme et mène une vie de chien normale. C’est ce dont on peut se rendre compte en suivant ses adorables photos et vidéos sur Instagram.

A lire aussi : La joie retrouvée de Frito, la chienne restée seule au refuge à jouer avec ses "amis imaginaires"

Son nom est aussi un clin d’œil à sa spécificité, puisque le mot « Rae » écrit à l’envers devient « Ear », soit « oreille » en anglais.

1 commentaire