Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chien Husky au regard dur a été une bénédiction pour sa maîtresse

Publié le 09/09/2016 à 18h29

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien Husky au regard dur a été une bénédiction pour sa maîtresse"

Grâce à son chien, Jasmine Milton est passée du statut d’adolescente dépressive à celui de jeune femme pleine d’espoir et à l’avenir prometteur.

Quand on a affaire à un Husky Sibérien pour la première fois, on peut avoir tendance à penser qu’il n’est pas le plus commode des chiens, surtout si l’on se fie à son regard. Mais c’est mal connaître les représentants de cette race, dont l’obéissance n’est certes pas le point fort, mais qui se distinguent par leur caractère social et affectueux.

Jasmine Milton en a fait l’expérience. Cette jeune femme avait 17 ans en 2013 lorsqu’elle était au creux de la vague. Elle souffrait, en effet, d’une forme de dépression et avait dû être hospitalisée. Durant son séjour à la clinique, elle a eu l’occasion de discuter avec un patient qui lui a suggéré l’idée d’adopter un chiot, étant convaincu que la compagnie ce dernier pouvait l’aider à s’en sortir.

Suivant son conseil, Jasmine Milton a accueilli un jeune Husky chez elle, lui attribuant le nom d’Anuko. A partir de ce moment, l’existence de la jeune femme a été bouleversée. L’affection et la loyauté d’Anuko ont été d’une aide précieuse pour Jasmine Milton, qui a trouvé en lui un compagnon et un confident de tous les instants.

Peu à peu, elle est sortie de sa solitude au fil des promenades, les gens qu’elle croisait engageant la conversation avec elle au sujet de son chien. C’est ainsi qu’elle s’est liée d’amitié avec plusieurs personnes, notamment d’autres propriétaires de chiens, et qu’elle a commencé à s’extirper du cercle vicieux de la dépression.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Mais ce n’est pas tout ; Jasmine Milton a eu la bonne idée de créer un compte Instagram, huskyanuko, comprenant des photos de son Husky dans tous ses états. Le nombre d’abonnés a progressivement augmenté et cette popularité croissante l’a incité à lancer également une chaîne YouTube. Là, les annonceurs se sont bousculés pour lui proposer des contrats publicitaires, ce qui a permis à Jasmine Milton de cumuler un total de gains de 24.000 euros. Cette somme, elle projette de la consacrer à ses études, car elle rêve de devenir médecin.

Anuko l’a donc non seulement aidée à lutter contre la dépression, mais aussi à concrétiser ses projets d’avenir.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !