Ce chien fait des caresses à tous ses camarades de pension (vidéo)

Publié le 06/04/2020 à 16h28

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Ce chien fait des caresses à tous ses camarades de pension (vidéo)"
© Capture d'écran YouTube

Les chiens adorent les caresses. Qui mieux que Ruby la chienne pour le savoir ? Elle est surtout douée pour en donner à ses congénères et, ce faisant, agrandir un petit peu plus chaque jour son cercle d’amis.

Ses journées, Ruby les passe au Den Doggy Daycare, une pension de jour pour chien située à Burlington, dans la province de l’Ontario au Canada. Son frère Miles l’y accompagne, mais c’est elle qui se fait le plus remarquer à leur « école ».

La femelle Braque allemand à poil court a, en effet, une sorte de don : elle se fait des amis très facilement. En fait, elle a une manière bien particulière de tisser des liens avec ses congénères. Son « truc » à elle, ce sont les caresses.

En effet, Ruby a l’habitude de s’arrêter auprès de ses congénères pour poser la patte sur leur tête ou leur dos, avant de commencer à les caresser. Les chiens sont souvent un peu surpris par son approche dans un premier temps, mais ils finissent par apprécier cette gentille attention.

« La plupart des chiens ne sont pas embêtés et la laissent faire, tout simplement », raconte Alanah Lorraine à The Dodo. Cette dernière est la propriétaire de Lexy, une chienne qui reçoit régulièrement des câlins de la part de Ruby. Elle est l’une des premières personnes à avoir remarqué son comportement et a commencé à la filmer.

Elle a posté la vidéo sur TikTok et celle-ci a reçu des milliers de « likes ». « J’avais trouvé ça adorable, mais je n’aurais jamais pensé que ça deviendrait viral », reconnaît la maîtresse de Lexy.

On se doute bien que la célébrité sur les réseaux sociaux est le dernier des soucis de Ruby. Ce qui compte pour elle, c’est de diffuser son amour et sa bonne humeur.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation