Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chien aime tellement jouer sur le toboggan qu’il n’en laisse pas une miette aux enfants qui attendent leur tour

Publié le 31/01/2020 à 17h46

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Berta la chienne adore la glisse. Si bien que, dès qu’elle trouve un toboggan dans un parc, elle le monopolise littéralement et doit faire patienter les enfants. Mais ces derniers sont généralement ravis de la voir s’amuser.

Début janvier, une femme répondant au nom d’Anabela Cohen et vivant en Argentine, se rendait dans un parc non loin de chez elle avec son fils. Ce jour-là, ils ont assisté à une scène aussi inhabituelle qu’attendrissante, comme le raconte The Dodo. La maman a d’ailleurs eu la bonne idée de la filmer avec son smartphone et de poster la vidéo sur Facebook.

On y voit un chien, qui semble être un croisé Berger Allemand / Berger Belge Malinois (il possède le « manteau » de l’un et le « masque » de l’autre), au milieu d’un groupe d’enfants jouant sur un toboggan.

L’animal est d’abord tenu par sa jeune maîtresse au sommet. Celle-ci glisse en premier pour descendre, puis le joyeux quadrupède la suit. Ensuite, il décide de répéter l’exercice, mais tout seul. Il grimpe l’échelle à toute vitesse, puis se laisse glisser jusqu’en bas en prenant visiblement beaucoup de plaisir. Cela s’entend d’ailleurs très clairement, puisqu’il pousse des petits cris d’excitation. Le tout sous les regards amusés des enfants qui l’entourent et qui ne lui en veulent même pas de monopoliser le jeu.

En se renseignant, Anabela Cohen a appris qu’il s’agissait, en fait, d’une femelle et qu’elle s’appelle Berta.

Par ailleurs, une autre vidéo Facebook, postée par une dénommée Silvina de Alvarez, prouve que Berta est une habituée de ce genre d’activité. Là encore, c’est sa maîtresse qui la guide, avant de la laisser faire.

A lire aussi : "Jouer avec son chien en extérieur"

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation