Ce chef offre la nourriture non consommée dans les hôtels de luxe aux chiens des refuges

Aux Emirats Arabes Unis, le chef J. Gourmet a lancé The Doggy Bag Initiative, consistant à récupérer les aliments non consommés lors de banquets luxueux pour les fournir aux chiens vivant dans les refuges. De plus en plus d’associations et d’établissements se joignent à cette action.

Illustration : "Ce chef offre la nourriture non consommée dans les hôtels de luxe aux chiens des refuges"

Officiant dans le restaurant d’un hôtel de luxe à Abu Dhabi, le chef J. Gourmet a constaté que d’importantes quantités de nourriture finissaient à la poubelle après les banquets, alors qu’elles étaient encore propres à la consommation. Il a alors eu l’idée de créer The Doggy Bag Initiative UAE. Son principe est simple : au lieu de jeter ces aliments, il allait la donner aux chiens errants qui ne trouvent de quoi se nourrir.

Avec le soutien de ses collègues à l’hôtel Fairmont (5 étoiles) et des associations Animal Action UAE et Springbok, il a effectué un essai avec le refuge Cloud 9 Pet Hotel and Care. Un test couronné de succès et qui a encouragé le chef à poursuivre son action.

Sur sa page Facebook, ce dernier a tenu à préciser que la nourriture donnée aux chiens était soigneusement sélectionnée, et que lui et ses partenaires faisaient très attention à ne retenir que des produits adaptés aux besoins de ces animaux : « nous ne prenons que la viande, le poisson, le riz, les légumes et quelques pains », en excluant les aliments mauvais pour leur santé comme les fromages, desserts, sauces et épices.

Il a également invité les autres hôtels et restaurants à se joindre à son initiative « pour économiser les déchets alimentaires afin qu’ils puissent être utilisés comme nourriture au lieu d’être jetés et perdus ».

A lire aussi : Le quotidien hors du commun d'un chien souffrant de narcolepsie mais heureux en toute circonstance (vidéo)

3 commentaires