Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Une femme portée disparue sauvée grâce à un chien

Canada : Une femme portée disparue sauvée grâce à un chien

Publié le 31/08/2017 à 09h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Une femme portée disparue sauvée grâce à un chien"

Ce qui n’était qu’une simple promenade s’est transformé en acte héroïque et salvateur pour le chien Max et son maître Michel. Grâce a Max, une femme dont la disparition avait été signalée quelques heures plus tôt a été secourue.

Le mercredi 2 août vers 15h45, Michel Roberge promenait son chien Max, un croisé Labrador-Retriever / Golden-Retriever âgé de 14 ans, près du pont Turcotte dans la province du Québec, d'après Les 2 Rives.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Alors qu’ils passaient à côté d’une zone broussailleuse, le quadrupède s’est mis à tirer sur la laisse pour guider son maître vers un endroit qui semblait l’attirer irrésistiblement. Après hésitation, l’homme a finalement décidé de le suivre et c’est ainsi qu’il a découvert une femme étendue sous une poutre et totalement immobile. Craignant qu’elle soit décédée, il a appelé le numéro d’appel d’urgence, le 911, et son interlocuteur lui a demandé de vérifier ses signes vitaux en attendant l’arrivée des secours.

En s’exécutant, il s’est rendu compte que la femme respirait encore, mais très faiblement.

Les policiers sont arrivés sur les lieux rapidement, à 15h58, et ont transporté la femme à l’hôpital. En fait, elle avait été victime d’un coup de chaleur et devrait très probablement s’en remettre.

Il s’est avéré que sa disparition avait été signalée en fin de matinée par des proches et que les recherches menées par des policiers n’avaient pas permis de la localiser, jusqu’à l’intervention providentielle de Max.

Grâce à ce chien la femme devrait s'en sortir.

©Pascal Cournoyer

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !