Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Un Dogue Argentin mis à l’index pour son comportement agressif dans une ville québécoise

Canada : Un Dogue Argentin mis à l’index pour son comportement agressif dans une ville québécoise

Publié le 13/09/2017 à 14h57

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Un Dogue Argentin mis à l’index pour son comportement agressif dans une ville québécoise"

Le chien s’en est pris au Golden-Retriever d’une famille avec enfant qui se promenait lundi soir. Son propriétaire admet avoir été négligent et envisage une solution extrême : l’euthanasie.

Le soir du lundi 11 septembre, un chien de race Dogue Argentin s’en est pris à une famille lors d’une promenade, mordant le Golden-Retriever qui accompagnait celle-ci, comme le rapporte Le Journal de Québec.

Les faits se sont déroulés dans la ville québécoise de L’Ancienne-Lorette, au niveau de l’intersection des rues Papillon et Saint-Paul. Geneviève Gagné était avec son conjoint, l’un de leurs 5 enfants – un nourrisson de 9 mois en poussette – ainsi que leur animal de compagnie pris pour cible par le molosse.

D’après la mère de famille, ce dernier « n’était pas attaché. Il a mordu notre chien à deux reprises dans le cou. Mon conjoint essayait d’intervenir. Il a dû donner des coups au chien pour qu’il lâche prise. »

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Heureusement, leur Golden-Retriever devrait se remettre de ses blessures, mais les parents craignent d’autres attaques de ce genre pouvant viser leurs enfants ou d’autres habitants. D’autant plus que ce Dogue Argentin répondant au nom de Moly n’en serait pas à sa première manifestation d’agressivité. Il aurait déjà attaqué le petit chien d’une dame en fauteuil roulant par le passé.

« On passe tellement souvent là ainsi que nos enfants. Le vendredi, on leur donne leur argent de poche pour qu’ils puissent aller au dépanneur [NDLR : épicerie de quartier au Québec] se gâter. Mais là, on ne le fait plus, on ne sait pas ce qu’il peut arriver, car le chien n’est pas souvent attaché. »

Des faits que le propriétaire de Moly ne nie pas totalement. Il admet, en effet, avoir oublié d’attacher son chien en quelques occasions alors que la clôture de sa propriété est en rénovation. Il affirme toutefois que le Dogue Argentin n’avait jamais fait de mal à personne et qu’il est même doux avec les enfants. Malgré ceci, il dit ne pas écarter la possibilité de le faire euthanasier.

L'intersection des rues Saint-Paul et Papillon, lieu où l'agression aurait eu lieu (Google Street View)

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/10/17

    Négligence du propriétaire qui est seul fautif. Le Dogue argentin est agressif avec ses congénères il faut être attentif et responsable. J'espere juste que le chien n'a pas payé de sa vie les négligences de son maître.

     Répondre  Signaler