Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Canada : Un chien revient chez lui avec une quarantaine de plombs dans le corps

Publié le 14/11/2017 à 15h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Un chien revient chez lui avec une quarantaine de plombs dans le corps"

A Saint-Lucien dans la province du Québec, les propriétaires de Billy, un Border Collie, sont sous le choc après avoir trouvé ce dernier atteint d’une quarantaine de plombs de chasse. La Sûreté du Québec a été prévenue de cet incident qui aurait pu être fatal au quadrupède.

Rien ne prédestinait Billy à une telle mésaventure qui aurait pu lui coûter la vie. Ce Border Collie décrit comme gentil, amical et sportif, était notamment un habitué des courses de canicross et s’entend à merveille avec les enfants.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Son agréable caractère ne l’a toutefois pas empêché d’avoir frôlé la mort ce dimanche 12 novembre 2017. Cette après-midi là, comme le rapporte TVA Nouvelles, la propriétaire de Billy et sa famille prenaient leur repas chez eux à Saint-Lucien (Québec) lorsque l’un de leurs chiens s’est excité près de la fenêtre ; quelque chose d’inhabituel se passait dehors. En sortant, sa maîtresse Elisabeth Marois a découvert leur autre chien Billy étendu sur le flanc et ensanglanté.

Le Border Collie venait de rentrer à la maison avec une quarantaine de plombs dans le corps, provenant manifestement d’une arme de chasse. Les Marois ignoraient si ce tir avait eu lieu dans leur vaste terrain ou en dehors de celui-ci, mais l’urgence était à l’hospitalisation de leur chien.

Pris en charge, celui-ci devrait, heureusement, s’en sortir, même si le foie a été probablement touché. Certains plombs ne pourront d’ailleurs jamais être retirés et l’animal devra vivre avec.

Elisabeth Marois, qui a posté les photos de Billy et partagé son histoire sur Facebook, ne comprend toujours pas comment on a pu s’en prendre à son chien. La Sûreté du Québec a été prévenue et a ouvert une enquête, questionnant plusieurs habitants de la région.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !