Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Canada : un chien de la police mord accidentellement un citoyen

Publié le 21/08/2017 à 18h23

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Canada : un chien de la police mord accidentellement un citoyen"

Les faits ont eu lieu dans une ville du Québec, au Canada, un chien de la police de Longueuil a mordu un citoyen durant la poursuite d’un suspect.

Vendredi soir vers 21h45 dans la rue de Rigaud, dans la ville de Longueuil au Québec, un chien de la police aurait accidentellement mordu un citoyen qui était présent lors d’une opération de traque , d’après le site Le journal de Montréal. La victime aurait été attaquée parce qu'elle se trouvait entre l’animal et le suspect au mauvais moment, selon les dires du porte-parole du service de police de Longueuil, Mélanie Mercille.

Toujours d’après le site, le citoyen aurait fait un geste qui aurait troublé l’animal. Le chien, qui a interprété la réaction de l’homme comme une menace, aurait alors réagi suivant son instinct et mordu au niveau du bras et de la cuisse. Une intervention médicale et des soins adéquats ont été prodigués à la victime âgée de 62 ans, indique le porte-parole Mélanie Mercille.

La police de Longueuil a réussi à arrêter le suspect dans la rue de Lyon, une rue près de celle où s’est déroulé l’incident. Le suspect âgé de 27 ans était connu par les forces de la police. Accusé de délit d’entrave, d’évasion de garde légale et de bris d’engagement, l'homme n'en n'était pas à sa première fois.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se mord les pattes ?"

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !