Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Un chien candidat aux municipales

Canada : Un chien candidat aux municipales

Publié le 13/09/2017 à 15h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Un chien candidat aux municipales"

Finn, un Bouvier Australien décrit comme un « travailleur infatigable », brigue le poste de maire de Saint-Jean, dans la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Il ne sera évidemment pas en lice le 26 septembre prochain, jour du scrutin, mais sa campagne vise à sensibiliser le public sur quelques problèmes concernant la communauté.

La candidature n’a évidemment rien d’officiel, mais elle a le mérite de faire réagir sur les réseaux sociaux et de sensibiliser les administrés autour des questions qui concernent leurs quartiers. Cette candidature, c’est celle de Finn, un Bouvier Australien âgé de 5 ans qui brigue virtuellement un mandat de maire à Saint-Jean, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador (Est du Canada).

Comme le rapporte le site Métro, une vidéo de campagne dans ce sens a en effet été publiée sur YouTube, avec Finn pour vedette des élections municipales qui auront lieu le 26 septembre prochain.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

La séquence d’une trentaine de secondes, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous, ne manque pas d’humour, puisqu’on y voit notamment le Bouvier Australien tenter de recouvrir un nid de poule et partir à la rencontre des habitants, qui promettent de voter pour lui.

D’après son propriétaire Glenn Redmond, cascadeur et éducateur canin, Finn est un habitué des caméras, ayant joué dans le film Maudie (avec Ethan Hawke) et dans la série canadienne The Republic of Doyle.

Gageons que grâce à Finn, des problèmes tels que les nids de poule et le déneigement des trottoirs feront partie des priorités des véritables candidats aux municipales dans 2 semaines.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !