Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Un chien blessé par un tir au fusil de chasse

Canada : Un chien blessé par un tir au fusil de chasse

Publié le 07/06/2017 à 15h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Un chien blessé par un tir au fusil de chasse"

De retour au domicile familial après une fugue, Eddy le chien a réapparu blessé à la patte arrière. Ce n’est qu’à l’issue de son examen par un vétérinaire que ses maîtres ont su ce qui s’était passé : on lui avait tiré dessus…

Empêcher son chien de fuguer est primordial pour plusieurs raisons, à commencer par celles en rapport avec la sécurité de l’animal lui-même. En s’éloignant du domicile familial, le chien peut, en effet, s’égarer, faire l’objet d’un vol ou même être victime d’un accident. Les solutions à ce problème comportemental existent (collier anti-fugue, clôture physique ou virtuelle…), mais il convient d’opter pour celle la plus adaptée aux spécificités de son compagnon à 4 pattes.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le chien dont il est question ici a, lui aussi, fait une escapade et a bien failli ne jamais en revenir. Le quadrupède à la belle robe blanche est un croisé Husky Sibérien / Golden-Retriever et répond au nom d’Eddy. Samedi dernier, il a fugué de la maison de sa famille située à Grand Sudbury, dans le Nord de la province de l’Ontario (centre-est du Canada), d’après le récit livré par Radio-Canada.

L’inquiétude de ses propriétaires grandissait à mesure que le temps passait, puis leur préoccupation a laissé place à l’effroi en constatant, au retour de l’animal, que celui-ci était blessé à l’une de ses pattes arrière.

Ses maîtres l’ont alors emmené chez le vétérinaire, qui a découvert qu’Eddy avait un plomb de fusil logé dans le membre. Heureusement, les jours du chien ne sont pas en danger et il a reçu les soins nécessaires, mais l’issue de cette mésaventure aurait pu être bien plus tragique.

Les propriétaires d’Eddy ont déposé une plainte auprès du Service de police du Grand Sudbury, qui a aussitôt ouvert une enquête.

Photo : Service de police Grand Sudbury

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !