Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : 4 décès suspects de chiens dans une forêt de Colombie-Britannique

Canada : 4 décès suspects de chiens dans une forêt de Colombie-Britannique

Publié le 15/12/2017 à 15h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : 4 décès suspects de chiens dans une forêt de Colombie-Britannique"

La Gendarmerie royale du Canada et des vétérinaires locaux enquêtent autour de décès de chiens en série dans une zone forestière, survenus 1 an après 2 cas similaires au même endroit. Cette affaire est prise très au sérieux par les autorités, qui incitent les propriétaires de chiens de la région à la vigilance.

Quelqu’un de mal intentionné chercherait-il à empoisonner des chiens dans la forêt communale de Cranbrook, en Colombie-Britannique (province de l’Ouest du Canada) ? C’est, en effet, ce que suspectent actuellement les autorités et les vétérinaires locaux après la survenue récente de 4 décès de chiens au même endroit et dans un court intervalle de temps.

En début de semaine, la clinique vétérinaire Steeples et l’hôpital vétérinaire de Cranbrook ont appelé, par le biais des réseaux sociaux notamment, les propriétaires de chiens à ne pas emmener leurs compagnons à 4 pattes dans cette forêt.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

4 chiens y ont, en effet, trouvé la mort après s’y être promenés aux côtés de leurs maîtres. Ils auraient ingéré une substance de couleur blanche, avant d’être pris de vomissements peu de temps après, comme le rapporte le site Surrey Now-Leader.

Andrew Skaien, directeur de la clinique vétérinaire Steeples, a établi un parallèle entre ce quadruple incident et les 2 décès ayant eu lieu en octobre 2016 dans le même secteur. Les chiens en question avaient alors avalé un produit ayant le même aspect que celui incriminé récemment et présenté des symptômes similaires avant de succomber à ce qui semble être un empoisonnement.

La Gendarmerie royale du Canada et les vétérinaires ont sollicité des spécialistes en toxicologie pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire.

Forêt de Cranbrook (capture d'écran Google Street View)

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !