Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Cambron (80) : Un chien meurt enfermé dans une cage, noyé dans un étang

Cambron (80) : Un chien meurt enfermé dans une cage, noyé dans un étang

Publié le 22/08/2017 à 17h23

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cambron (80) : Un chien meurt enfermé dans une cage, noyé dans un étang"

Un habitant de la commune de Cambron, dans la Somme, a découvert le corps d’un chien noyé dans un étang. L’animal était attaché à la cage dans laquelle il avait été enfermé. Le chien n’avait donc aucune chance de s’en sortir.

Le mercredi 16 août dernier peu avant 20 heures, un habitant de la commune de Cambron (80), ancien garde-chasse, a contacté la mairie pour l’informer de la macabre découverte qu’il venait de faire ; le cadavre d’un chien noyé, enfermé dans une cage de 30 cm de long et attaché à cette dernière, jetée dans un étang.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Claude Leblond, l’adjoint au maire, s’est rendu sur les lieux « pour faire le constat et prendre des photos », pour reprendre les propos recueillis par le site Courrier Picard. Il était en compagnie du maire lorsqu’il a reçu l’appel téléphonique de la part de l’ancien garde-chasse.

D’après les premiers éléments observés, notamment le fait qu’il ait été attaché à sa cage, tout porte à croire qu’il s’agit d’un acte volontaire. Le but était clairement de ne laisser aucune chance au pauvre quadrupède. Une plainte sera déposée par la municipalité.

La dépouille du chien a été enterrée près du site où il avait été découvert. L’adjoint au maire estime que la mort date d’au moins 3 jours.

Prévenue, Janina Pereira, directrice du refuge pour animaux de Bugny-Saint-Maclou, a exprimé son indignation, parlant de l’auteur de cet acte horrible comme d’un « monstre qui sévit dans le secteur ».

Photo : Courrier Picard

15200 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/08/17

    encore et encore de la maltraitance, de la barbarie de sadiques envers des animaux!! quand va t on enfin faire quelque chose pour trouver ceux qui déchaînent leur haine sur des animaux sans défense! Ces monstres doivent subir le même sort infligé à leurs victimes!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/08/17

    Je suis d'accord, pour ces personnes, sans coeur!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/07/18

    Inadmissible! Comment peut-on s'attaquer à un être (animal ou autre) sans défense ?
    Cette triste capacité à pouvoir faire du mal gratuitement dénote, je le crois fermement, de graves troubles psychiatriques...Les maltraitants devraient répondre de leurs actes devant la justice et se voir condamner !

     Répondre  Signaler