Boulogne-sur-Mer (62) : Une chienne laissée dans une voiture en plein soleil, secourue in extremis

Les pompiers et les services animaliers de la ville de Boulogne-sur-Mer ont sauvé une chienne Labrador Retriever de justesse. Le quadrupède avait été laissé par son propriétaire dans son véhicule en plein soleil. Une erreur que bon nombre de maîtres continuent de commettre et qui coûte de précieuses vies chaque été.

Illustration : "Boulogne-sur-Mer (62) : Une chienne laissée dans une voiture en plein soleil, secourue in extremis"

A cette époque de l’année où les températures atteignent aprfois des records, les drames se multiplient parmi la population canine à cause des propriétaires qui laisse leurs chiens dans leurs véhicules en plein soleil. Dans les habitacles, la chaleur devient rapidement insoutenable et les quadrupèdes abandonnés à l’intérieur y souffrent le martyre, avec, hélas, des décès à la clé.

Ce mardi, une tragédie de ce type a été évitée de justesse grâce à l’intervention des secouristes.

Les faits, rapportés par le site La Semaine dans le Boulonnais, se sont déroulés vers 13h45 à Boulogne-sur-Mer, dans le département du Pas-de-Calais.

Des passants ont remarqué un chien laissé dans une voiture en plein soleil, stationnée au niveau de la rue de Pressy. Ils ont alors alerté les pompiers, qui ont dépêché un camion sur les lieux. Les secouristes ont été rejoints par les agents du service animalier Opale Capture.

Fort heureusement, l’animal en question, une femelle Labrador Retriever âgée de 8 ans, a pu être extirpé du véhicule, avant d’être rafraîchi et emmené à la fourrière intercommunale. Toujours d’après La Semaine dans le Boulonnais, une plainte devrait être déposée contre le propriétaire de la chienne.

A lire aussi : Le duo de chiens le plus vieux de son refuge, âgé de 37 ans combinés, profite d’une retraite bien méritée

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil