Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Boulogne-sur-Mer (62) : Une chienne laissée dans une voiture en plein soleil, secourue in extremis

Publié le 30/08/2017 à 15h52

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Boulogne-sur-Mer (62) : Une chienne laissée dans une voiture en plein soleil, secourue in extremis"

Les pompiers et les services animaliers de la ville de Boulogne-sur-Mer ont sauvé une chienne Labrador Retriever de justesse. Le quadrupède avait été laissé par son propriétaire dans son véhicule en plein soleil. Une erreur que bon nombre de maîtres continuent de commettre et qui coûte de précieuses vies chaque été.

A cette époque de l’année où les températures atteignent aprfois des records, les drames se multiplient parmi la population canine à cause des propriétaires qui laisse leurs chiens dans leurs véhicules en plein soleil. Dans les habitacles, la chaleur devient rapidement insoutenable et les quadrupèdes abandonnés à l’intérieur y souffrent le martyre, avec, hélas, des décès à la clé.

Ce mardi, une tragédie de ce type a été évitée de justesse grâce à l’intervention des secouristes.

Les faits, rapportés par le site La Semaine dans le Boulonnais, se sont déroulés vers 13h45 à Boulogne-sur-Mer, dans le département du Pas-de-Calais.

Des passants ont remarqué un chien laissé dans une voiture en plein soleil, stationnée au niveau de la rue de Pressy. Ils ont alors alerté les pompiers, qui ont dépêché un camion sur les lieux. Les secouristes ont été rejoints par les agents du service animalier Opale Capture.

Fort heureusement, l’animal en question, une femelle Labrador Retriever âgée de 8 ans, a pu être extirpé du véhicule, avant d’être rafraîchi et emmené à la fourrière intercommunale. Toujours d’après La Semaine dans le Boulonnais, une plainte devrait être déposée contre le propriétaire de la chienne.

A lire aussi : "Protéger son chien du soleil"

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !