Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Belgique : un homme confie ses chiens à la SPA dans de piteux états !

Belgique : un homme confie ses chiens à la SPA dans de piteux états !

Publié le 01/03/2016 à 15h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Belgique : un homme confie ses chiens à la SPA dans de piteux états !"

Parce qu’il s’apprêtait à déménager, un homme a abandonné ses 5 chiens à la SPA de Charleroi, en Belgique, en début de semaine. Davantage que l’abandon en lui-même, c’est l’état de santé des animaux qui préoccupe l’équipe de l’antenne carolorégienne de la Société Protectrice des Animaux.

Ce mardi, un homme est arrivé à la SPA de Charleroi (Belgique), située à Mont-sur-Marchienne, pour y déposer ses 5 chiens. Le motif avancé par ce dernier était qu’il s’apprêtait à déménager qu’il n’aurait donc pas pu continuer à s’en occuper. Mais tout porte à croire qu’il eût déjà cessé d’en prendre soin depuis un bon moment.

Très amaigris et en mauvaise santé, les chiens avaient vraisemblablement été négligés par leur propriétaire. C’est ce qu’a confirmé Nathalie Van Namen, responsable accueil de la SPA de Charleroi : « Ils étaient dans un état catastrophique, en piteux état. Les 5 étaient très craintifs. On a tout de suite vu qu’on ne s’occupait pas d’eux. »

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

L’un des 5 chiens, un Dobermann, souffre d’une tumeur au niveau de la patte avant gauche. Un problème dont l’homme était au courant, mais qu’il n’avait pas jugé nécessaire de faire traiter. Nathalie Van Namen est convaincue que cette tumeur s’est développée depuis plusieurs années.

Un autre chien, de la race Yorkshire Terrier, présente un pelage en piteux état et plein de nœuds. Il n’a pas été toiletté depuis longtemps. Quant aux 3 autres, des chiens de berger croisés, ils n’ont littéralement que la peau sur les os.

La SPA va veiller à ce que ces 5 chiens retrouvent une santé et un poids normaux. Surtout, c’est leur état psychologique qui va faire l’objet de toute leur attention : particulièrement craintifs en présence d’humains, ils devront réapprendre à leur faire confiance avant d’être proposés à l’adoption.

1241 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !