Belgique : Un chien en situation de négligence, pris en charge par une association

A Grez-Doiceau, en Région wallonne, un chien de type Epagneul a été évacué d’une propriété dans laquelle il était négligé par son propriétaire depuis un certain temps. Il vivait dans des conditions insalubres et ne recevait que de rares visites de la part de son propriétaire, vivant hors du pays.

Illustration : "Belgique : Un chien en situation de négligence, pris en charge par une association"

Un chien de type Epagneul âgé de 11 ans vivait depuis une longue période dans des conditions déplorables, dans une propriété de Grez-Doiceau, commune de la province du Brabant wallon (Belgique).

D’après le site belge DH.be, le quadrupède ne disposait pour seul abri, que d’une niche délabrée. Il était, par ailleurs, couvert d’excréments et entouré d’eau vaseuse.

Dans un premier temps, la police était dans l’impossibilité d’intervenir par manque d’éléments concrets. Ce n’est qu’à la suite d’une plainte déposée à l’unité du bien-être animal du Service fédéral par l’association K9 School Akademy international – Europe que les choses ont quelque peu évolué.

Une autre organisation, Sans Collier ASBL, a pris le relais et accueilli le chien dans son refuge. Son équipe en prend soin en attendant une décision définitive et, par la suite peut-être, son adoption.

Après enquête, il s’est avéré que son propriétaire ne se trouvait pas en Belgique et qu’il n’y revenait que quelques fois par an.

A lire aussi : Vendu à la sauvette et passé par plusieurs adoptions décevantes, ce chien bourré de talent a trouvé le moyen d'aider les humains et améliorer leur sécurité

Illustration de l'article : Belgique : Un chien en situation de négligence, pris en charge par une association

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil