Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Belgique : Un chien en situation de négligence, pris en charge par une association

Belgique : Un chien en situation de négligence, pris en charge par une association

Publié le 30/08/2017 à 10h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Belgique : Un chien en situation de négligence, pris en charge par une association"

A Grez-Doiceau, en Région wallonne, un chien de type Epagneul a été évacué d’une propriété dans laquelle il était négligé par son propriétaire depuis un certain temps. Il vivait dans des conditions insalubres et ne recevait que de rares visites de la part de son propriétaire, vivant hors du pays.

Un chien de type Epagneul âgé de 11 ans vivait depuis une longue période dans des conditions déplorables, dans une propriété de Grez-Doiceau, commune de la province du Brabant wallon (Belgique).

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

D’après le site belge DH.be, le quadrupède ne disposait pour seul abri, que d’une niche délabrée. Il était, par ailleurs, couvert d’excréments et entouré d’eau vaseuse.

Dans un premier temps, la police était dans l’impossibilité d’intervenir par manque d’éléments concrets. Ce n’est qu’à la suite d’une plainte déposée à l’unité du bien-être animal du Service fédéral par l’association K9 School Akademy international – Europe que les choses ont quelque peu évolué.

Une autre organisation, Sans Collier ASBL, a pris le relais et accueilli le chien dans son refuge. Son équipe en prend soin en attendant une décision définitive et, par la suite peut-être, son adoption.

Après enquête, il s’est avéré que son propriétaire ne se trouvait pas en Belgique et qu’il n’y revenait que quelques fois par an.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !