Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Bear rejoint sa nouvelle famille après avoir vécu dans un élevage sauvage

Publié le 16/02/2016 à 17h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Bear rejoint sa nouvelle famille après avoir vécu dans un élevage sauvage"

Bear, une femelle Labrador-Retriever croisée, a eu la chance d’être adoptée par une famille du New Jersey après avoir été sauvée d’un élevage improvisé. Elle faisait partie de la cinquantaine d’animaux détenus dans une maison, dans des conditions déplorables. D’autres chiens attendent toujours de connaître une nouvelle vie.

Un élevage improvisé avait été découvert dans une maison du comté de Bergen, dans l’Etat du New Jersey. Plus de 50 animaux y avaient été trouvés, vivant dans des conditions déplorables. L’habitation comptait, en outre, un chien mort et plusieurs cadavres de chats.

Debbie Provencher regardait la scène du sauvetage de ces animaux dans un bulletin d’information télévisé le mois dernier. Bouleversée par le sort réservé à tous ces êtres, parmi lesquels se trouvait un grand nombre de chiots, elle avait décidé de passer à l’action.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Avec son mari, elle a pris contact avec l’un des refuges chez lesquels les chiens et chats sauvés de l’élevage avaient été déposés. Elle est alors tombée sous le charme de Bear, une jeune femelle Labrador-Retriever croisée qui semblait encore plus vulnérable que les autres.

Malgré le traumatisme qu’elle avait vécu, Bear a tout doucement réappris à faire confiance. Aujourd’hui, elle est devenue une membre à part entière de la famille de Debbie Provencher. Bear commence, d’ailleurs, les cours d’obéissance dès ce samedi.

D’autres chiens sortis de l’élevage sauvage attendent, eux aussi, d’avoir la même chance que Bear. Ils ont été placés dans les refuges Second Chance Pet Adoption League à Oak Ridge et Ramapo Bergen Animal Rescue à Oakland.

674 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !