Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Aveugle, sourd et rejeté par sa mère, ce chiot trouve du réconfort auprès d’une vétérinaire

Aveugle, sourd et rejeté par sa mère, ce chiot trouve du réconfort auprès d’une vétérinaire

Publié le 18/08/2017 à 11h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Aveugle, sourd et rejeté par sa mère, ce chiot trouve du réconfort auprès d’une vétérinaire"

Tout ce que ce chiot voulait, c’était de l’affection. Il en a trouvé auprès d’une technicienne vétérinaire qui le soigne régulièrement depuis son adoption.

Piglet est un jeune croisé Teckel / Chihuahua qui vit dans le comté de Fairfield, dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis). Il a été prénommé ainsi en référence à Porcinet, l’ami de Winnie l’Ourson (« piglet » signifie « porcelet » en anglais).

A lire aussi : "La première visite de son chiot chez le vétérinaire"

sourd et aveugle, il a été rejeté par sa mère. Heureusement, il a été récupéré par une association qui a ensuite contacté une vétérinaire répondant au nom de Melissa Shapiro. Cette dernière a accepté de faire office de famille d’accueil pour le chiot, en attendant qu’on lui trouve une famille d’adoption définitive. Melissa Shapiro l’a aussitôt emmené à l’hôpital pour animaux, où ils ont tous 2 été accueillis par une technicienne vétérinaire à laquelle le jeune quadrupède s’est tout de suite attaché. Il lui a suffi de l’envelopper dans son t-shirt pour qu’il cesse de pleurer et s’endorme, blotti contre elle.

Avant de rencontrer sa nouvelle amie, Piglet n’arrêtait pas de gémir et restait seul dans son coin. C’est comme si la jeune femme lui apportait le réconfort qu’il n’avait jamais connu.

Les jours suivants, Melissa Shapiro continuait d’amener Piglet à l’hôpital vétérinaire pour assurer son suivi. Et à chaque fois qu’ils franchissaient la porte de l’établissement, le chiot remuait la queue et reniflait l’air à la recherche de son amie. Et lorsqu’il se retrouvait enfin emmitouflé dans son t-shirt et reconnaissait son odeur, il se mettait à lui lécher frénétiquement le visage.

Aujourd’hui, Piglet est toujours aussi ravi de la revoir. Il est entre de bonnes mains chez Melissa Shapiro, mais attend de rejoindre sa famille définitive à laquelle il apportera sans aucun doute énormément de joie et d’amour.

3239 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire