Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Autrefois utilisé comme chien de combat, il est aujourd'hui l'ami des chatons

Autrefois utilisé comme chien de combat, il est aujourd'hui l'ami des chatons

Publié le 01/08/2016 à 14h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Autrefois utilisé comme chien de combat, il est aujourd'hui l'ami des chatons"

Cherry, un ancien chien de combat, retrouve la joie de vivre auprès de ses amis félins et sa famille adoptive.

Cherry Garcia, rescapé des chiens de combat détenus par Michael Vick, une ancienne vedette de football américain, a été le sujet d’une vidéo pour le « Dogs Best Day ». Pour honorer ce Pitbull qui a tant souffert, BarkPost lui a offert les plus belles 24 heures de sa vie.

Durant cette journée, Cherry a eu le droit de dorloter des chatons et de partager des moments de bonheur avec sa famille sur une plage ! C’est à cette occasion qu’il a découvert son entente avec les petites boules de poils !

Comme 50 de ses congénères, Cherry, a enduré le pire. En tant que chien de combat de Michael Vick, un organisateur de combats de chiens en Virginie, ce Pitbull à la robe noire était forcé à prendre part à des joutes sanglantes. Les chiens de combat étaient maltraités : sevrés avant l’âge, isolés et désocialisés.

En 2007, Cherry a été sauvé du circuit organisé par l’ancien quaterback des Steelers de Pittsburgh. Après avoir subi un traumatisme pareil, il lui a fallu une parfaite rééducation et un rétablissement de sa condition physique... En 2010, il a été adopté par la famille Fiaccone. C’était le premier instant de douceur pour ce chien. Maintenant, tout a l'air d'aller dans le bon sens. Cherry a entamé une nouvelle vie auprès de sa nouvelle famille, qui comprend notamment un chat.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Ce changement a dévoilé la vraie personnalité du chien. Durant la journée, Cherry passe la majorité de son temps à s’occuper de son ami chat envers lequel il manifeste une grande affection. «Cherry aime juste les chats. Tout ce qu’il demande, c’est de pouvoir jouer avec eux. Chaque fois qu’il est avec des chats, le stress disparaît complètement ! », a déclaré Paul Fiaccone, le propriétaire du Pitbull au site BarkPost. «Il adorerait sûrement être la nouvelle nounou de ses chatons».

La relation qui le lie au chaton est des plus attendrissantes. Ils se cajolent mutuellement, se donnent des câlins, dorment ensemble… Les petits félins qui lui ont été présentés à l'occasion du « Dogs Best Day » lui ont apporté encore plus de joie de vivre.

Si Paul Fiaccone a tenu à partager l'histoire de Cherry, c'est non seulement pour rendre hommage à ce Pitbull en particulier, mais également pour montrer au public que les chiens de combat doivent aussi avoir droit à une seconde chance : « Ce qu'ils veulent, c'est être heureux, ils réclament de l'amour, et il faut voir tout ce qu'ils peuvent donner en retour ».

4104 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !