Tous les deux atteints de vitiligo, ce chien aide son humain à accepter la maladie !

En rencontrant Rowdy, un Labrador-Retriever atteint lui aussi de vitiligo, Carter a appris à mieux accepter sa particularité et son apparence.

Illustration : "Tous les deux atteints de vitiligo, ce chien aide son humain à accepter la maladie ! "

Rowdy est un Labrador-Retriever âgé de 14 ans. Il y a 3 ans, ses propriétaires, qui vivent à Canby dans l’Etat de l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis), ont constaté l’apparition de marques blanches sur sa robe entièrement noire. Ils n’y ont pas prêté une attention particulière au départ, pensant qu’il s’agissait simplement d’un signe de vieillissement. Néanmoins, les marques se sont multipliées et étendues. Rowdy était, en fait, atteint de vitiligo, une anomalie dermatologique caractérisée par la dépigmentation de la peau en certains endroits.

Quasiment au même moment, à 3000 km de là dans l’Etat de l’Arkansas, un petit garçon répondant au nom de Carter Blanchard découvrait qu’il avait la même maladie. Peu à peu, cette particularité a rendu le quotidien de l’enfant difficile à vivre, notamment à cause du regard que ses camarades d’école portaient sur lui.

C’est alors que sa mère, Stephanie Adcock, est tombée par hasard sur les photos du chien Rowdy sur les réseaux sociaux. Elle a ensuite décidé de contacter Niki Umbenhower, la propriétaire de l’animal, pour lui faire part du problème dont souffre son fils. Toutes 2 sont restées en contact et se sont proposées de faire en sorte que Carter et Rowdy puissent se rencontrent physiquement. Mais un tel voyage n’était pas pour le moment envisageable pour Mme Adcock, en raison de son coût élevé.

Cette histoire ayant été médiatisée depuis, de nombreuses personnes ont adressé des dons, ce qui a permis de concrétiser le rêve de Carter de pouvoir enfin rencontrer son nouvel ami. Le voyage entre la ville de Searcy dans l’Arkansas et celle de Canby dans l’Oregon a été long, mais il en a clairement valu la peine. La vie de l’enfant a totalement changé depuis, car, grâce à Rowdy, il a appris à mieux accepter son apparence et a emmagasiné beaucoup de confiance.

A lire aussi : Les aboiements d'un chien piégé par les barbelés interpellent un fermier qui apprend qu'on le cherchait depuis 2 mois

Voilà qui permettra à ce petit garçon d’envisager son avenir beaucoup plus sereinement. Quant au brave Rowdy, son âge avancé et les problèmes de santé qu’il a vécus ces dernières années rendent son existence un peu plus difficile chaque jour. On apprend notamment qu’il a eu une crise le 19 mars dernier ayant nécessité d’importants soins vétérinaires.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil