Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Attaché, un chien subit une centaine de tirs de plomb à bout portant !

Publié le 21/12/2018 à 11h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Le chien d’Edith Pritchard a la réponse. Après avoir été jeté dans un fossé par l’auteur des faits, il a été secouru puis opéré, avant d’être remis à sa propriétaire. Mais la vie de ce canidé ne sera plus jamais la même.

Brownie est un miraculé. Sa maîtresse, Edith Pritchard, ne savait pas des gens capables d’actes aussi ignobles. De fait, cette Américaine de Caroline du Nord avait pour habitude de laisser son Jack Russell vagabonder comme bon lui semble dans le quartier où elle réside. Cette fois, seulement, il n’est pas revenu comme espéré.

Lorsque Christie Fries et Janet Lott lui ont ramené, Brownie venait de passer à 2 doigts de mourir. Et pour cause, il venait d’être victime d’une centaine de tirs d’un pistolet à plomb sur l’ensemble de son corps. « On lui a tiré dans les yeux, les oreilles, le cou et la poitrine », précise Janet. Pis, le tortionnaire avait pris soin de l’attacher puis de le jeter dans un fossé.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Edith a aussi perdu son autre chien le même jour

C’est là que Christie et Janet l’ont retrouvé encore vivant. Comme le rapporte WBTV, Brownie fut rapidement conduit chez un vétérinaire qui a réussi, en l’opérant, à extraire les balles. Cela ne rendra pas l’ouïe à un Brownie désormais sourd, comme le pense sa maîtresse, attristée par toute cette histoire, d’autant qu’elle a perdu son autre chien, Petey, le même jour. « Brownie a toujours été un chien heureux », a-t-elle indiqué au Charlotte Observer.

Comme beaucoup de monde, Edith souhaite savoir toute la vérité et que la police puisse attraper l’auteur de ces tirs. L’enquête suit son cours, mais aucun suspect n’a été placé en détention. Le shérif du comté de Burke attend toute information susceptible de l’aider dans ses recherches. Une cagnotte a même été lancée afin de récompenser celui qui mettra la main sur ce tortionnaire.

15137 partages

3 commentaires