Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ardennes : Son chien a attaqué une femme. Il écope de 3 mois de prison !

Publié le 03/06/2016 à 15h50

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ardennes : Son chien a attaqué une femme. Il écope de 3 mois de prison !"

Le 30 novembre dernier à Signy-le-Petit dans les Ardennes, Dick, un Berger Allemand, aurait attaqué une femme. La justice a condamné son propriétaire à 3 mois de prison avec sursis.

Le 30 novembre dernier, en fin d’après-midi, une dame qui promenait son petit chien a été attaquée par un Berger Allemand. L’auteur présumé serait Dick, le chien d’un vieil homme du village âgé de 70 ans. C’est grâce à un aimable voisin que cette dame a pu échapper aux crocs de son assaillant. Ceux-ci lui ont tout de même ont causé des hématomes, des plaies de plusieurs centimètres dues à des morsures au bras et au mollet. Cette agression a valu à la dame 10, puis 50 jours d’incapacité totale de travail (ITT) et une belle frayeur !

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Elle a aussi valu à Luc, propriétaire de Dick d’être poursuivi en justice et jugé (en son absence) ce mercredi au tribunal correctionnel de Charleville-Mézières. Pour sa défense, le prévenu a plaidé, depuis le début de l’affaire, l’innocence de son chien qu’il décrit comme docile et à caractère doux. De plus, les analyses faites sur Dick par un vétérinaire attitré par la cour prouvent qu’il n’a pas la rage. Son avocate, Me Mireille Des Rivières (barreau de Laon), accuse un autre Berger Allemand errant dans le village d’être à l’origine de l’incident.

Mais selon les témoignages d’habitants du village, ce ne serait pas la première virée de Dick sans accompagnement à Signy-le-Petit, ni sa première démonstration de violence puisqu’il aurait déjà mordu un chat ! Il a également été rapporté que c’est bel et bien Dick qui aurait été identifié par les témoins de la scène aux moments des faits.

Ainsi, le verdict est tombé pour Luc. Il écopera de 3 mois de prison avec sursis pour les agissements de son fidèle compagnon.

115 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !