Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Arcueil (94) : un chien abandonné dans une cave exiguë, sombre et insalubre

Arcueil (94) : un chien abandonné dans une cave exiguë, sombre et insalubre

Publié le 28/09/2016 à 17h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Arcueil (94) : un chien abandonné dans une cave exiguë, sombre et insalubre"

Des membres de l’association Stéphane Lamart ont secouru un chien qui était enfermé dans une cave à Arcueil, dans le Val-de-Marne. L’animal était lié à une attache très courte, vivait dans une obscurité quasi totale et en l’absence de toute hygiène. L’association, qui va déposer plainte, tente actuellement d’en identifier le propriétaire.

Avait-il était purement et simplement abandonné par ses propriétaires ? Etait-il utilisé dans des combats ? Pour le moment, nul ne peut expliquer la présence de ce pauvre chien dans des conditions déplorables, dans une minuscule cave à Arcueil, dans le Val-de-Marne.

C’est le bailleur de l’immeuble, situé rue Danielle-Mitterrand dans la commune du Val-de-Marne, qui avait prévenu le commissariat de police du Kremlin-Bicêtre. La police est ensuite entrée en contact avec l’association Stéphane Lamart, qui a dépêché des membres sur les lieux.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Là, ils ont trouvé un chien de 3 ou 4 ans, de type American Staffordshire Terrier, retenu par une très courte attache ne lui permettant de se tenir qu’en position assise. L’animal vivait dans l’obscurité, au milieu de ses déjections et sans aucune possibilité de se mouvoir librement. La surface de la cave n’excédait guère les 4 m2.

Combien de temps le chien avait-il passé dans ce triste endroit ? Là encore, c’est une question à laquelle l’association Stéphane Lamart n’a pas encore trouvé de réponse. Elle s’est mise à la recherche de toute information susceptible de les permettre d’identifier le propriétaire de l’animal et de savoir pourquoi l’animal avait été abandonné de la sorte. En attendant, l’organisation a déclaré qu’elle déposera plainte.

Tout de suite après son sauvetage, le chien a été examiné par un vétérinaire, puis emmené dans un refuge de l’association situé en Normandie.

Source : LeParisien.fr

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !