Après sa chute vertigineuse d’une falaise, ce petit chien a pu compter sur la mobilisation de sauveteurs au grand cœur

Ce jour de Noël aurait pu être tragique pour un petit chien et son maître. Alors qu’il se promenait sur une falaise du Devon (Royaume-Uni), le toutou a subitement plongé dans le vide. Horrifié, son maître a immédiatement appelé les secours qui n’ont pas hésité à abandonner leurs festivités pour tenter de sauver le petit chien.

Illustration : "Après sa chute vertigineuse d’une falaise, ce petit chien a pu compter sur la mobilisation de sauveteurs au grand cœur"

Le jour de Noël, un homme et son chien avaient décidé de faire une promenade le long de la falaise à Pinhay Bay, dans l’est du Devon.

Comme le rapporte le Daily Mail, l’animal, pourtant tenu en laisse, s’est subitement échappé et a plongé dans le vide sous les yeux horrifiés de son propriétaire. Désemparé, celui-ci a tout de suite demandé de l’aide aux autorités.

Un sauvetage technique et périlleux

Les garde-côtes locaux ont été dépêchés sur place et grâce au canot de sauvetage de Lyme Regis, le petit chien a pu être repéré. Il avait fait une chute de plus de 21 m avant d’atterrir par chance sur un rebord de la falaise.

Après avoir transporté leur lourd équipement sur les 600 m qui séparent leur véhicule de secours du lieu de l’incident, les garde-côtes de Beer ont installé un treuil au bord de la falaise pour aller chercher le toutou et pouvoir le hisser jusqu’au sommet.

Illustration de l'article : Après sa chute vertigineuse d’une falaise, ce petit chien a pu compter sur la mobilisation de sauveteurs au grand cœur

© Beer Coastguard Rescue Team / Facebook

À 13h30, les équipes de secours ont réussi à atteindre le petit chien grâce aux indications des équipes du bateau de sauvetage. Il suffisait à présent de le treuiller pour le mettre en sécurité et le restituer à son propriétaire soulagé.

Des sauveteurs généreux chaudement félicités

Ce sauvetage réussi a suscité de nombreux éloges de la part du public. L’équipe des garde-côtes n’a en effet pas hésité à renoncer à sa journée de Noël pour aider le chien imprudent et son maître.

Sur la page Facebook de l’équipe de sauvetage des garde-côtes de Beer, sous la publication relatant le petit exploit, plusieurs commentaires félicitent chaleureusement ces sauveteurs au grand cœur.

Illustration de l'article : Après sa chute vertigineuse d’une falaise, ce petit chien a pu compter sur la mobilisation de sauveteurs au grand cœur

A lire aussi : Le propriétaire du chien Raven remporte le jackpot à un jeu de grattage et fait un don généreux à un refuge pour animaux

© Beer Coastguard Rescue Team / Facebook

Une personne a écrit : « Des gens incroyables, j’espère que vous pourrez profiter du reste de votre Noël ». Un autre internaute s’est exclamé : « Tous sortis de leurs maisons chaudes en ce jour spécial, pour un chien... Bien joué ! ».

Devant ce beau sauvetage désintéressé, on peut en effet se joindre à autre utilisateur de Facebook et dire : « Bravo, vous êtes tous des stars ! »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil