Après les bars à chats, voici les cafés à chiens en Corée du Sud

Les bars à chats font fureur au Japon et dans beaucoup d'autres pays. Le concept en a inspiré plus d'un et ils sont parfois très surprenants. Il existe, par exemple, un bar à hiboux à Tokyo, mais si vous préférez plutôt des compagnons plus conventionnels, vous pourrez vous rendre à cet établissement qui se trouve en Corée du Sud.

Illustration : "Après les bars à chats, voici les cafés à chiens en Corée du Sud"

Il s’agit du café Bau House, qui se situe à Hongdae, un quartier de Séoul. Ce n’est ni un bar à chats, ni à hiboux, mais un café à chiens. Le Bau House est en effet destiné aux amoureux du monde canin qui recherchent spécifiquement la compagnie des chiens.

Pour le prix d’une boisson (l’établissement propose des cafés, thés et milkshakes à 6500 wons, soit 5 euros environ), les clients peuvent passer des heures entières à observer, caresser et jouer avec les nombreux chiens qui s’y trouvent. Ceux-ci sont de diverses races, allant du Beagle au Cockapoo (croisement entre un Coker Américain ou Anglais et un Caniche), en passant par le Golden-Retriever et le Labrador. Tous les animaux sont calmes et très bien éduqués.

Le Bau House, qui est ouvert de 13h30 à 23h, est divisé en 2 sections, l’une étant réservée aux petits chiens et l’autre aux toutous plus grands. Chaque chien évolue en toute liberté dans sa section.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Les clients peuvent également ramener les leurs pour leur permettre de côtoyer leurs congénères, mais ce n’est pas tout : le café Bau House propose aussi des services de garde de chiens (dog-sitting) et vend une variété de friandises, accessoires et objets dédiés à l’univers canin.

A lire aussi : Son chien lui permet d’enseigner malgré la maladie, mais l’université le refuse, les élèves décident de lancer une pétition pour leur professeur

Illustration de l'article : Après les bars à chats, voici les cafés à chiens en Corée du Sud
Illustration de l'article : Après les bars à chats, voici les cafés à chiens en Corée du Sud
Illustration de l'article : Après les bars à chats, voici les cafés à chiens en Corée du Sud

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil