Après la perte de leur Dobermann, une famille d’accueil décide d’adopter un chien qui leur semble envoyé par leur défunt compagnon

Certains chiens ont un lien très profond avec leur maître. C’était le cas de Halo, un gentil Dobermann, et de son propriétaire. Quand le toutou est décédé en mai dernier, il a laissé un vide immense dans le cœur du jeune homme. Celui-ci ne pensait pas retrouver un jour le même genre de connexion avec un autre chien, jusqu’à ce qu’il héberge June en famille d’accueil…

Illustration : "Après la perte de leur Dobermann, une famille d’accueil décide d’adopter un chien qui leur semble envoyé par leur défunt compagnon"

Dans la famille Caldwell, on trouve un couple d’humains, Ari, un Berger Allemand, et Tia, un Dobermann qui a un adorable faux air de Dobby dans Harry Potter. Jusqu’en mai dernier, la famille comptait aussi Halo, un autre Dobermann qui avait développé une relation intense avec son maître. Le pauvre toutou est hélas décédé en mai dernier, laissant le jeune homme inconsolable. Il ne savait pas encore que son meilleur ami canin allait lui envoyer un magnifique cadeau depuis le ciel…

Un cadeau tombé du ciel

Originaires du Midwest (États-Unis), les Caldwell sont également famille d’accueil pour des Dobermanns. Un mois après la disparition de Halo, ils ont ainsi accueilli June, une femelle Dobermann qui était utilisée pour l’élevage et qui leur faisait étrangement penser à leur toutou disparu.

Après avoir réfléchi un instant à adopter l’un de ses chiots qui avaient été pris en charge par un refuge, le couple a compris quelle était la chose juste à faire. Un seul regard sur June et son père adoptif était en effet tombé éperdument amoureux d'elle. Les Caldwell ont alors décidé de l’adopter tant il était clair pour eux que Halo avait envoyé June pour prendre soin de son humain préféré.

Illustration de l'article : Après la perte de leur Dobermann, une famille d’accueil décide d’adopter un chien qui leur semble envoyé par leur défunt compagnon

thecaldwelldogs / Instagram

Dans une vidéo Instagram revenant sur cette histoire attendrissante, ils ont d’ailleurs remercié leur regretté toutou pour cette belle rencontre. « Merci de nous l’avoir envoyée, Halo », ont-ils écrit. « Tu nous manques et rien ni personne ne pourra jamais te remplacer », ont-ils conclu avec émotion.

A lire aussi : Un chien échappe à son dog-sitter et disparaît pendant 10 jours, déclenchant une énorme mobilisation

L’émotion des internautes

Cette publication relayée par Parade Pets a beaucoup touché les internautes qui étaient tous très heureux de ce dénouement pour June. « Je pleure littéralement. Oh mon Dieu, j'espérais qu'elle resterait avec toi. Halo l'a définitivement envoyée », a notamment commenté quelqu’un.

Illustration de l'article : Après la perte de leur Dobermann, une famille d’accueil décide d’adopter un chien qui leur semble envoyé par leur défunt compagnon

thecaldwelldogs / Instagram

« Vous êtes la pire des familles d'accueil, et j'adore ça », a écrit un autre spectateur. Les familles d’accueil sont en effet vouées à n’être qu’une simple étape sur le chemin d’un animal vers son foyer pour toujours. Parfois, il arrive néanmoins que cette famille soit déjà la bonne, comme c’est le cas pour June. Véritable cadeau du ciel pour les Caldwell, la chienne peut désormais profiter de la vie et de l’amour qu’elle mérite.

1 commentaire