La vidéo touchante d'une chienne de refuge qui comprend que sa famille d'accueil a décidé de l'adopter pour toujours

La famille d’accueil de Kelly, chienne de refuge, a été confrontée au plus beau des échecs. Elle a décidé d’adopter le toutou pour la vie, ce que l’on appelle un “foster fail”. Le quadrupède n’a donc jamais quitté sa maison relais et vit désormais auprès d’humains aimants.

Illustration : "La vidéo touchante d'une chienne de refuge qui comprend que sa famille d'accueil a décidé de l'adopter pour toujours"

Kelly a été sauvée par l’organisme new yorkais Waldo’s Rescue Pen, puis placée en famille d’accueil. Ce qui ne devait être qu’un accueil temporaire s’est transformé en séjour pour la vie, car ses bienfaiteurs ont décidé de l’adopter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle a mis la chienne en joie !

Initialement, Kelly ne devait vivre que temporairement chez ses bienfaiteurs. C’est tout le principe d’une famille d’accueil, proposant un foyer aux animaux des refuges pour leur fournir un environnement plus chaleureux. Les bénévoles ont aussi pour missions de les réhabiliter, de les sociabiliser, ou encore de les soigner pour certains.

Illustration de l'article : La vidéo touchante d'une chienne de refuge qui comprend que sa famille d'accueil a décidé de l'adopter pour toujours

@waldosrescue / TikTok

« C’est un échec d’accueil que l’on adore »

Après le séjour en maison relais, les plus chanceux s’en vont généralement aux côtés de leur famille pour la vie pour entamer un nouveau chapitre de leur histoire. Mais parfois, il arrive que des foyers d’accueil soient tellement attachés à leur pensionnaire qu’ils finissent par l’adopter eux-mêmes. Ce geste est considéré comme un « échec d’accueil » dans le jargon associatif, bien qu’il n’en soit pas un à proprement parler.

Kelly a récemment vécu l’une de ces belles “défaites”, pour son plus grand bonheur et celui de ses sauveteurs. Lesquels l’ont adoptée pour la vie après s’être attachés à elle.

A lire aussi : Ces 2 chatons trouvés dans une boîte en carton ont les plus adorables des nounous dans leur famille d’accueil (vidéo)

@waldosrescue This warms our heart, we absolutely love a foster fail! Kelly finding out shes been adopted by her foster mama! ?? #adoptdontshop #petsoftiktok #fosterfail #rescue ? Here Comes the Sun - HERDIANSYAH

Une réaction touchante

Son humaine adoptive a choisi de lui annoncer la nouvelle en personne. Pour ne rien perdre de ce moment, elle l’a immortalisé au travers d’une vidéo, qu’elle a partagée ensuite sur les réseaux sociaux. Sur les images, on la voit assise en tailleur en face de Kelly. Elle lui tient affectueusement la tête et lui adresse des mots doux.

Quand elle a fini par lui apprendre qu'elle avait décidé de l’adopter, la chienne s'est blottie contre elle. Elle semblait comprendre qu’elle resterait auprès de son humaine aimante pour la vie. Le clip vidéo, partagé sur TikTok et relayé par Pethelpful, est devenu viral. Avec tout cet amour, l’avenir de Kelly s’annonce radieux !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil