Après avoir passé des mois en refuge, ce chien embrasse chacun des bénévoles pour leur dire au revoir (vidéo)

Jax était très reconnaissant envers le personnel qui s’est occupé de lui et l’a aimé pendant tout ce temps passé au refuge. Il était triste de les quitter, mais plus qu’heureux d’avoir enfin sa propre famille.

Illustration : "Après avoir passé des mois en refuge, ce chien embrasse chacun des bénévoles pour leur dire au revoir (vidéo)"

Le personnel du refuge Regina Humane Society en sait très peu sur les raisons de l’abandon de Jax. Lorsqu’il est arrivé chez eux, il était d’une grande maigreur et affamé. Il avait probablement reçu peu d’amour, et avait été négligé.

Toutefois, il faisait preuve de tant de douceur et de gentillesse que les bénévoles s’attendaient à lui trouver une maison très rapidement. Mais les choses ne se sont malheureusement pas passées comme ça, et Jax est devenu un des plus longs résidents du refuge, comme le relate The Dodo.

Jax effrayait les visiteurs

Juste après son arrivée au refuge, Jax est tombé malade. Il souffrait d’une pneumonie, qui a mis plusieurs semaines à être traitée. Mais une fois rétabli, le personnel s’attendait à ce que son adoption se déroule très vite. Pourtant, personne ne semblait s’intéresser à lui. Après avoir étudié la question, les bénévoles ont compris que les visiteurs étaient effrayés, car Jax aboyait quand quelqu’un s’approchait de son box.

« Ce n'était rien d’agressif. Il souffrait vraiment de quelque chose connu sous le nom de frustration de la barrière. C'est un chien super gentil, mais il y avait une barrière dans son chenil, et il ne pouvait pas rejoindre les gens pour être avec eux. Il voulait juste être caressé, mais cela pouvait souvent être rebutant pour les gens », a expliqué le directeur du refuge, Bill Thorn.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Après avoir passé des mois en refuge, ce chien embrasse chacun des bénévoles pour leur dire au revoir (vidéo)

© Regina Humane Society / Facebook

Une pancarte a donc été installée devant l’entrée du box de Jax, pour expliquer cela aux visiteurs, mais elle s’est avérés insuffisante.

Jax a enfin trouvé sa famille

Face aux échecs répétitifs, le chien a été sorti de son chenil. Il restait à l’accueil du refuge, en liberté, en compagnie des bénévoles. Dans ce nouvel environnement, le chien n’était plus frustré et n’aboyait pas sur les gens. Pendant cette période, il s’est particulièrement lié d’amitié avec tout le personnel.

Et puis, un beau jour, Jax a rencontré la bonne personne. Un homme qui a eu un coup de cœur pour lui lorsqu’il l’a vu à l’accueil. L’adoption a eu lieu, et le moment des au revoir est venu.

Illustration de l'article : Après avoir passé des mois en refuge, ce chien embrasse chacun des bénévoles pour leur dire au revoir (vidéo)

© Regina Humane Society / Facebook

A lire aussi : L'appel de la dernière chance au sujet d'un chien qu'un refuge saturé ne peut plus garder

Tout le monde était à la fois très heureux de voir Jax rejoindre sa famille, et un peu triste qu’il s’en aille. Le personnel lui a fait une haie d’honneur pour son départ. Ce que personne n’avait anticipé, c’est que le chien a pris le temps de saluer individuellement chaque membre du personnel durant cette haie d’honneur. Tout le monde a eu le droit à son bisou de remerciement, avant que le canidé ne se jette dans les bras de son nouveau papa. Un moment très riche en émotions, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

1 commentaire