Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Après avoir été secourus ensemble, ces 2 chiens ne se quittent plus

Après avoir été secourus ensemble, ces 2 chiens ne se quittent plus

Publié le 07/06/2017 à 11h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Après avoir été secourus ensemble, ces 2 chiens ne se quittent plus"

C’est l’histoire émouvante de 2 Pitbulls qui ont eu la chance d’être sauvés de la rue ensemble et qui refusent de se quitter, pas même au moment de dormir.

Romeo et Damian, 2 Pitbulls âgés de 5 ans, ont été secourus ensemble. Lorsque la Nassau County SPCA les a trouvés, les pauvres chiens étaient affamés, déshydratés et amaigris au point que leurs os étaient visibles. Ils ont tout de suite été emmenés au cabinet de vétérinaire le plus proche pour recevoir les soins qu’ils n’avaient jamais pu avoir.

Après examen, il s’est avéré que Romeo souffrait, en plus, de la présence d’objets étrangers métalliques dans l’estomac. Les 2 braves canidés ont beaucoup de chemin à parcourir avant de guérir totalement de leurs maux, mais leur courage et leur volonté n’ont pas été affectés par la négligence et les traumatismes dont ils avaient été l’objet.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les 2 amis, Romeo et Damian, ne demandent que l’attention et l’affection de personnes généreuses et bien intentionnées, et sont plein d’amour pour tous ceux qui ont participé à leur rétablissement.

« Ils sont tous les 2 très gentils », dit Maria Mora, directrice exécutive de la Nassau County SPCA. « Ils adorent nous faire des bisous. Ils ont tout de même besoin d’être guidés et éduqués. »

Autant Romeo et Damian aiment les humains, autant l’affection qui les lie entre eux est très forte. Ils se réconfortent mutuellement et sont très à l’aise ensemble, en attendant que chacun d’entre eux trouve un foyer.

Lorsqu’ils s’endorment, les 2 toutous adorent se coller l’un à l’autre et se blottir l’un contre l’autre.

C’est un spectacle des plus attendrissants.

« Ils pourront être adoptés lorsqu’ils seront totalement guéris, ce qui ne devrait pas tarder », indique Mora.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !