Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Adopté, il est à nouveau abandonné 6 ans plus tard, ses jouets empaquetés

Publié le 04/12/2018 à 09h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Adopté, il est à nouveau abandonné 6 ans plus tard, ses jouets empaquetés" © MCACC West Adoptable Dogs

Trois ans après avoir été adopté par une famille, un chien a été abandonné, début septembre, dans un refuge. Depuis, il errait, triste, dans son espace. Difficile de séduire de potentiels acquéreurs. Jusqu’à ce que le responsable des réseaux sociaux du refuge ait l’idée de publier une photo…

L’incompréhension demeure chez Wall-E. Non, il ne s’agit pas d’un robot, mais d’un chien. Un animal de 6 ans qui, depuis septembre dernier, a de nouveau investi les murs de Maricopa County Animal Care and Control, un refuge dans le comté de Maricopa.

De nouveau, car en 2015, Wall-E en faisait déjà partie. Une famille l’adopte pourtant cette année-là. Définitivement ? On le pense alors. Rien n’augure ce qui va arriver en ce mois de septembre 2018.

A lire aussi : "Les jouets pour chien"

Wall-E est ramené au refuge. Avec lui, 2 sacs en plastique contenant ses biens, ses jouets. Son propriétaire pleure au moment de la séparation. Cet abandon est contraint, forcé. En réalité, sa famille n’avait plus assez de temps à lui consacrer. Ce que confirme Jordan Bader, responsable des réseaux sociaux du refuge, à The Dodo. Il ajoute même que Wall-E « avait très peur ». La preuve, il ne fait qu’aboyer au sein du refuge.

Une photo et le tour est joué

La déprime de Wall-E était réelle, d’autant qu’il n’avait pas la possibilité de garder, auprès de lui, ses jouets. Dans ces conditions, impossible pour lui de garder le moral, le sourire. Impossible, aussi, pour les visiteurs et potentiels acheteurs de percevoir son côté jovial et sa gentillesse. Les semaines passent, et Wall-E est toujours là.

Jordan a alors l’idée de raconter l’histoire du canidé sur les réseaux sociaux, et d’y mettre une photoqui pourrait plaire au plus grand nombre. Et ça n'a pas manqué, de multiples demandes d’adoption ont afflué. Et c’est finalement Lynn Lee qui a remporté la mise.

Cette dernière disposait déjà d’un chien. L’unique condition était que les 2 animaux s’entendent. Le premier contact a donné la réponse. De fait, dès le lendemain de la parution de la photo, Wall-E était en route vers son nouveau foyer. Avec, bien évidemment, l’ensemble de ses jouets à ses côtés.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/12/18

    L'ancien propriétaire n'avait pas le temps de s'en occuper ???? Bizarre....De toute façon, je suis trop contente que tu aies retrouvé une gentille famille et un copain.

     Répondre  Signaler