Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Alpha le chien d'assistance d'un lycéen diabétique a eu droit à sa photo dans le livre de fin d’année au lycée

Publié le 01/06/2017 à 17h12

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Alpha le chien d'assistance d'un lycéen diabétique a eu droit à sa photo dans le livre de fin d’année au lycée"

Parce qu’il est le chien d’assistance d’un lycéen diabétique qu'il l’accompagne tous les jours en classe, Alpha est devenu un membre à part entière de l’établissement. Sa photo a donc été mise dans le « yearbook » comme tous les élèves.

En Amérique du Nord, le yearbook est une véritable institution dans les lycées. Egalement appelé album de promotion, ce livre est édité à chaque fin d’année scolaire et comprend, entre autres, les photos de classes et les photos individuelles des élèves. Cette année, le yearbook de la Stafford High School, un lycée situé à Fredericksburg dans l’Etat de Virginie (Est des Etats-Unis), a enregistré l’entrée d’un membre pas comme les autres.

Il s’agit d’Alpha, le chien d’assistance d’un des lycéens. Andrew Schalk, 16 ans, souffre de diabète de type 1. La mission de son compagnon à 4 pattes âgé de 4 ans consiste à le prévenir quand son taux de glycémie augmente ou s’abaisse anormalement, ce qui permet au jeune homme de prendre son traitement suffisamment à l’avance et d'éviter ainsi bien des dangers.

Alpha lui a sauvé la vie à plusieurs reprises en posant sa patte sur lui, signe qu’il a appris à faire lors de sa formation de chien d’assistance pour faire comprendre à son jeune maître qu’une hyperglycémie ou hypoglycémie est imminente. En fait, ce sont les signaux olfactifs générés par les changements de glycémie qui sont perçus par le chien grâce à son flair surpuissant. une relation d'amour et de confiance lie les deux êtres.

La présence d’Alpha au lycée et dans les salles de cours avait d’abord étonné les autres élèves et le personnel de l’établissement, mais tout le monde a fini par s’y habituer et même l’apprécier. L’administration a même attribué une carte d’identité scolaire au chien.

Andrew Schalk et l’un de ses camarades ont alors pensé qu’Alpha méritait, lui aussi, d’apparaître dans le yearbook et ont donc fait cette suggestion aux enseignants. Ces derniers ont accepté sans hésiter et à l’unanimité.

A lire aussi : "Les consultations vétérinaires fondamentales pour mon chiot pendant sa première année"

La photo du chien dans l’album de fin d’année a agréablement surpris les lycéens, dont Diana Bloom, 18 ans et élève de terminale. « J’ai trouvé super mignon qu’ils aient mis Alpha dans le yearbook », a-t-elle en effet déclaré, ajoutant qu’Alpha « fait du bon travail et l’a vraiment mérité ». C’est d’ailleurs elle qui a pris la photo ci-dessous, montrant le portrait d’Alpha parmi ceux des élèves, et l’a postée sur Twitter où l’histoire est rapidement devenue virale.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !