Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Alors que tout le monde fuit l’ouragan Harvey, ce jeune homme s'en approche pour secourir 2 chiens

Alors que tout le monde fuit l’ouragan Harvey, ce jeune homme s'en approche pour secourir 2 chiens

Publié le 04/09/2017 à 15h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Alors que tout le monde fuit l’ouragan Harvey, ce jeune homme s'en approche pour secourir 2 chiens"

Quand Connor a appris que 2 chiens devaient être évacués d’une zone menacée par l’ouragan Harvey, il n’a pas hésité une seule seconde à se porter volontaire pour y aller en voiture et les emmener en lieu sûr.

En se réveillant le matin du jeudi 24 août 2017, Connor était loin de se douter qu’il allait devenir le sauveur de 2 chiens. Ce jour-là, d’après The Dodo, cet étudiant de 22 ans venait juste de terminer son job d’été et s’apprêtait à regagner l’université, mais en allant voir sa mère, bénévole au sein de l’association Lucky Lab Rescue and Adoption, il a appris de cette dernière que 2 croisés Labrador-Retrievers avaient besoin d’aide.

Prénommés Thelma et Hercules, ils se trouvaient dans une famille d’accueil dont la maison devait être évacuée de toute urgence à cause de l’ouragan Harvey. L’association cherchait un volontaire pour emmener les chiens vers le Nord du Texas, chez leurs nouvelles familles d’accueil.

Connor s’est immédiatement proposé pour cette mission hautement périlleuse. La zone où il devait se rendre était, en effet, particulièrement menacée. Il s’en est d’ailleurs parfaitement rendu compte en prenant la route au volant de sa camionnette ; des milliers de véhicules fuyaient la région sur l’autre voie de l’autoroute qu’il empruntait, alors que lui roulait dans le sens opposé.

Le jeune homme était toutefois déterminé à arracher les chiens du danger qui les guettait. Ni les 350 km qui séparent Austin, d’où il est parti, de la ville de Corpus Christi, ni les conditions météorologiques extrêmes n’allaient le dissuader d’atteindre son objectif.

A lire aussi : "Maîtriser un chien destructeur"

C’était, en outre, la première fois qu’il allait transporter des animaux, mais il a bénéficié des précieux conseils de Stephanie Broughton, la spécialiste en la matière dans l’association Lucky Lab Rescue and Adoption. D’habitude, des cages de transport et des sangles spéciales sont utilisées pour ce type de mission, mais Connor n’a pas eu le temps d’aller chercher le matériel nécessaire. Stephanie Broughton lui a expliqué comment faire monter les chiens à bord du véhicule et comment les sécuriser.

Arrivé à destination, Connor n’a eu aucun mal à faire monter Thelma dans sa camionnette.

Pour Hercules, en revanche, cela a été un peu plus laborieux. Le chien venait d’être castré et était particulièrement agité. Sa collerette vétérinaire n’arrangeait pas la situation. Néanmoins, il a fini par se calmer durant le trajet.

Après une longue journée de route, Connor a pu rejoindre les nouvelles familles d’accueil respectives de Thelma et Hercules. Ils étaient arrivés à bon port, loin de l’ouragan et bien à l’abri.

Lucky Lab Rescue and Adoption considère, à juste titre, Connor comme étant un véritable héros. L’association lui a exprimé sa grande gratitude, lui que rien n’obligeait à défier l’ouragan pour sauver ces 2 chiens en détresse.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !