Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Âgée et aveugle, cette chienne de refuge a droit à un nouveau départ grâce à une photo

Âgée et aveugle, cette chienne de refuge a droit à un nouveau départ grâce à une photo

Publié le 24/10/2016 à 12h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Âgée et aveugle, cette chienne de refuge a droit à un nouveau départ grâce à une photo"

D’après le célèbre proverbe attribué à Confucius, « une image vaut mille mots ». Ce n’est pas le photographe John Hwang qui dira le contraire. En effet, grâce aux clichés qu’il a réalisés dans un refuge, une chienne très âgée et aveugle a réussi à toucher un très large public, finissant par être adoptée.

Muneca est une femelle Teckel d’un âge très avancé, puisqu’elle a 18 ans. En plus de cela, la chienne souffre de cécité. Elle vivait dans un refuge californien, le Baldwin Park Animal Care Center de Los Angeles, où une bénévole de longue date est littéralement tombée sous son charme. Cette dernière, répondant au nom d’Elaine Seamans, s’était énormément attachée à elle. Alors, lorsqu’il est arrivé au refuge pour y réaliser quelques clichés, le photographe John Hwang n’a pas manqué de capturer une scène des plus émouvantes réunissant Mme Seamans et Muneca.

Il confie ainsi au site The Dodo que lorsqu’il est venu au refuge « Elaine tenait déjà la chienne dans ses bras. Elle s’accrochait littéralement à elle ». Ses photos montrent effectivement la bénévole enlaçant tendrement la chienne, qui faisait face à l’objectif avec ses yeux certes inactifs, mais affichant une incroyable profondeur d’âme.

A lire aussi : "S'occuper d'un chien aveugle"

Publiées sur la page Facebook du photographe, ces images n’ont pas tardé à faire leur effet. Les candidatures à l’adoption ont littéralement explosé. Les demandes sont parvenues en masse chez le refuge, et l’association Frosted Faces Foundation, qui s’emploie à favoriser l’adoption des chiens en difficulté, s’est retrouvée avec un nombre ahurissant de dossiers à trier.

Elle a fini par porter son choix sur Amy Gann, une habitante de San Diego, estimant qu’elle était la mieux placée pour offrir à Muneca le cadre idéal pour sa situation. La chienne ne pouvait pas mieux tomber. Sa nouvelle maman lui offre toute l’attention et la tendresse qu’elle mérite. La fondation, qui s’enquiert régulièrement de l’état de Muneca, se rend compte à chaque visite qu’elle a fait un excellent choix.

Photos : John Hwang

Muneca et sa nouvelle maman, Amy Gann

Photos : Frosted Faces Foundation

6677 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !