Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Affaire Maëlys : 2 chiens Bergers Malinois intoxiqués lors de la fouille du véhicule du suspect

Publié le 29/09/2017 à 14h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Affaire Maëlys : 2 chiens Bergers Malinois intoxiqués lors de la fouille du véhicule du suspect"

L’enquête sur la disparition de la fillette, Maëlys, âgée de 9 ans suit son cours, mais la jeune fille reste introuvable. Maëlys a disparu depuis le dimanche 27 août alors qu’elle participait à un mariage avec ses parents dans le village de Pont-de-Beauvoisin dans l’Isère. La fouille du véhicule d’un suspect de 34 ans a intoxiqué les deux Bergers Malinois du service d’odorologie de la police nationale rapporte Le Parisien.

Le principal suspect dans l’enquête sur la disparition de Maëlys ne cesse de multiplier les doutes. Après avoir été entendu comme simple témoin le soir du mariage et de la disparition de la fillette, Nordahl Lelandais, 34 ans, avait attisé les suspicions après s’être hâté à la station de lavage afin de laver son Audi A3.

Le lavage de son véhicule a duré 2h17 selon les enquêteurs après visionnage de la vidéosurveillance. Autre élément troublant : il n’apparaissait pas sur la liste des invités, mais il s’est, semble-t-il, incrusté pour participer à la réception du mariage dans la salle polyvalente du village.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Le véhicule du suspect au centre des investigations

Aujourd’hui incarcéré, l’ex-maître-chien a réalisé un lavage très méticuleux de sa voiture. D'après les informations du Parisien, sur les vidéos, il est vu en train de sortir tous les tapis de sol ainsi que le siège avant passager afin de le nettoyer avec un détergent.

Le suspect a même pris le soin de nettoyer l’habitacle et le coffre avec un produit pour jantes. Les produits pour jantes sont réputés pour être particulièrement dégraissants et désoxydants. A tel point qu’ils sont capables de troubler l’odorat des chiens de la police. Interrogé, il avait justifié ce nettoyage en règle par la vente prochaine de son véhicule.

Les analyses révéleront finalement une trace ADN de la jeune Maëlys sur la commande des phares de la voiture responsable de sa mise en examen pour « enlèvement et séquestration ».

Les chiens de la police nationale pris de vomissements !

Le puissant détergent utilisé par Nordahl Lelandais a intoxiqué les deux Bergers Malinois du service d’odorologie de la police nationale. Pendant leur intervention, les 2 chiens ont été pris de vomissements rapporte Le Parisien.

La mission de ces 2 chiens était de détecter d’éventuelles odeurs de la fillette afin de vérifier si cette dernière était montée ou non dans le véhicule. Un nouveau rebondissement dans cette enquête qui continue de recentrer l’attention sur le principal suspect de cette inquiétante disparition.

Image d'illustration

2733 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !