Abandonné en pleine rue par son maître, ce Labrador est secouru grâce aux vidéos de surveillance de la ville

Publié le 17/10/2020 à 09h55

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

En Colombie, un automobiliste a abandonné son chien dans la rue avant de redémarrer. Un acte qui a provoqué une vague d’indignation dans le pays.

Une scène à la fois déchirante et scandaleuse a été filmée il y a près de 2 semaines en Colombie, celle de l’abandon d’un chien par son propriétaire en pleine rue.

Les faits ont eu lieu le 15 août dernier dans le district de Fontibon, à Bogota, capitale du pays. La vidéo montre une voiture immobilisée sur le côté de la route, les feux de détresse allumés, et un chien qui venait vraisemblablement d’en être débarqué, rapporte Unilad. Peu après, le véhicule redémarre, effectue un demi-tour sur place et part sur les chapeaux de roue.

Le pauvre canidé, un Labrador-Retriever, ne comprend pas ce qu’il vient de lui arriver et se met à courir derrière la voiture, qui s’éloigne à toute vitesse et le laisse sur les lieux. Un passant, qui a assisté à la scène, tente de rappeler l’automobiliste en sifflant, mais sans succès.

Un incident qui a suscité la colère et l’indignation chez de nombreux internautes, aussi bien en Colombie qu’ailleurs dans le monde, la vidéo ayant été largement relayée sur les réseaux sociaux. On ignore encore ce qu’il est advenu du chien.

A lire aussi : Cet ancien chien errant, habitué à se battre pour se nourrir, ne quitte plus sa nouvelle gamelle devenue le symbole du confort qu'il n'avait jamais connu avant son adoption !

En Colombie, les actes de maltraitance et de cruauté envers les animaux sont passibles d’amendes pouvant atteindre les 43,9 millions de pesos, l’équivalent de 10 000 euros. En juin dernier, le Congrès du pays avait approuvé une nouvelle loi permettant de lutter contre les abandons de chiens et de chats, dont le nombre a dépassé le million en 2019 d’après l’Institut pour la protection et le bien-être des animaux.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/10/20

    Pourriture de mec qui abandonne son chien !!! j'espère, qu'avec la plaque d'immatriculation, on va le retrouver et le condamner.
    Pourquoi est-il dit dans la fiche que l'on ne sait pas ce qu'il est advenu du chien; alors que dans le titre de la fiche, il est dit que le chien a été sauvé grâce aux vidéos ???? Qu'est devenu le chien ?????????

     Répondre  Signaler


Articles en relation