Abandonné dans un parc, ce chiot au corps émacié et aux pattes déformées fait la plus belle rencontre de sa vie
À seulement 3 mois, Chance a vécu la pire des souffrances : il a été abandonné dans un parc. Livré à lui-même, terrifié et mal en point, le chiot a, heureusement, fait une rencontre salvatrice.
Chance tremblait de la tête aux pattes, lorsqu'il a été découvert par un promeneur. Le chiot était recroquevillé derrière un buisson, à Kirkdale (Royaume-Uni). Comment ne pas être effrayé, quand on a vécu l'un des pires traumatismes ?

La créature chétive a aussitôt été prise en charge par la RSPCA (Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux), dont l'une des succursales est basée à Wallasey. Pendant que la petite boule de poils terrifiée et émaciée était chouchoutée par les soigneurs, un agent de la RSPCA, Jo McDonald, a été envoyé sur place pour enquêter.
« Je crains que la personne qui avait ce chiot était un éleveur de chiens. Quand il a vu ses difformités et qu'il a réalisé que cela coûterait de l'argent de faire soigner l'animal, il a décidé de le jeter sans pitié comme un déchet », a-t-il déclaré à Mirror. Pour l'heure, il n'a décelé aucune trace de l'individu responsable de cet acte odieux.

Le chiot a trouvé sa nouvelle famille pour toujours
Au cours du mois de janvier 2022, l'une des pattes déformées du chiot a été opérée. Chance a ensuite été hébergé chez Kay Hawthorn, directrice de la RSPCA Wirral and Chester.
« Après 2 semaines sous ma garde, son poids a presque doublé et son problème de peau a été traité, a confié sa bienfaitrice, la semaine dernière, il est retourné au Greater Manchester Animal Hospital pour un contrôle, son problème à la patte a été corrigé. Ils allaient opérer l'autre membre, mais grâce à une bonne alimentation, il s'est naturellement redressé ; il marche et court très bien maintenant. »

En plus d'avoir repris du poil de la bête, Chance a fait la plus belle rencontre de sa vie... Kay est « littéralement tombée amoureuse de lui » et a décidé de l'adopter. Le rescapé a ainsi rejoint les rangs d'une grande fratrie : Eva, un Berger Allemand de 11 ans ; Maise, un croisé âgé de 12 ans ; Bertie, 18 ans, et Toots, 4 ans, tous les 2 des Shih Tzu.
Chance s'entend avec tous les membres de la famille, chiens comme humains. « Chance aime jouer au ballon et est plein d'énergie, a ajouté sa mère adoptive, il aime se blottir contre les autres et contre moi. »

L'agent McDonald, en charge de l'enquête, s'est dit heureux de le voir « profiter de la vie dans sa nouvelle maison ». Kay lui offre tout l'amour et toute l'attention dont il a besoin.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
4 commentaires
Chat49 a écrit : 02/03/22
Du bonheur pour Chance ,merci a cette gentille personne .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/03/22
Je ne connais pas sa date exacte de naissance mais il est ne en juin 2020
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/03/22
mille mercis d'avoir sauvé ce magnifique chiot...(j'espère que l'enquête arrivera à trouver le dégénéré qui a commis cet acte odieux...) mille mercis à cette femme d'avoir adopté CHANCE à qui je souhaite une longue vie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/08/22
beaucoup de bien
pour tout ceux qui ont aidé chance et athena mais pour cebui qui a fait du mal à athena qu'il ait le même châtiment ce monstre
J'aime Répondre Signaler