Abandonné dans la rue, un chien rejoint un refuge et y reste pendant 523 jours

Blimpie a longtemps attendu que quelqu’un lui tende la main. Abandonné près d’un hôpital, ce chien attachant est resté 523 jours dans un refuge, sans attirer l’attention de qui que ce soit. Heureusement, son jour de chance a fini par arriver…

Illustration : "Abandonné dans la rue, un chien rejoint un refuge et y reste pendant 523 jours"

En mars 2022, Blimpie, un croisé American Staffordshire Terrier âgé de 3 ans, a fait son arrivée dans un refuge pour animaux du Michigan (États-Unis). Il avait été découvert près d’un hôpital, et avait probablement été abandonné par ses anciens propriétaires, comme le rapporte Yahoo.

523 jours sans famille

Dès son arrivée, Blimpie a conquis les cœurs des membres du refuge avec sa personnalité attachante. « Il aime renifler et enquêter, mais il aime surtout les balles de tennis, a déclaré Heather Hughesian, bénévole. Il faudra peut-être un peu de temps à Blimpie pour s’ouvrir à de nouvelles personnes, mais une fois qu’il l’aura fait, il les considérera comme ses meilleurs amis. »

Illustration de l'article : Abandonné dans la rue, un chien rejoint un refuge et y reste pendant 523 jours

WOOD TV

Pour aider l’American Staffordshire Terrier a trouver une nouvelle famille, plusieurs médias se sont emparés de son histoire et ont tenté de la partager au plus grand nombre.

Une rencontre qui change tout

523 jours plus tard, l'histoire de Blimpie a attiré l'attention de Shawn Boomers, un homme au grand cœur qui a été immédiatement séduit par le charme de Blimpie et qui a décidé de lui rendre visite.

Illustration de l'article : Abandonné dans la rue, un chien rejoint un refuge et y reste pendant 523 jours

WOOD TV

Initialement, Shawn avait prévu de passer seulement une dizaine de minutes au refuge. Cependant, son attachement pour Blimpie était si fort qu'il y est resté pendant plus d'une heure ! Shawn a trouvé Blimpie incroyablement « mignon », et son cœur s'est brisé lorsqu’il a appris que le chien était resté au refuge pendant une période aussi longue. Il a donc décidé de lui offrir une chance, en choisissant de l'adopter définitivement.

Un fabuleux nouveau départ

Shawn est aux anges depuis qu’il partage sa vie avec Blimpie. Ce dernier est devenu un véritable « pantouflard », appréciant les moments de détente à la maison, mais il a également développé une passion pour les Detroit Lions, une équipe de football américain.

Illustration de l'article : Abandonné dans la rue, un chien rejoint un refuge et y reste pendant 523 jours

A lire aussi : Le moment adorable où un Golden Retriever devient ami avec un oiseau Conure a fait fondre le cœur des internautes (vidéo)

WOOD TV

Pour Shawn et Blimpie, c’est le début d’une belle et longue histoire. « Il adore regarder les matchs des Detroit Lions avec moi. Il s’installe tranquillement dans le canapé, a déclaré son nouveau maître avec enthousiasme. Il est aussi très câlin ! »

1 commentaire