Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

9 Français sur 10 font attention à ce que mangent leurs chiens et chats, mais des méconnaissances persistent

Publié le 17/12/2019 à 14h38

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Conso

Illustration : "9 Français sur 10 font attention à ce que mangent leurs chiens et chats, mais des méconnaissances persistent"

Une récente étude commanditée par Purina, célèbre marque de petfood, a révélé que dans leur grande majorité, les Français étaient attentifs au contenu de la gamelle de leurs chiens et chats. Elle nous apprend également que le quart des personnes interrogées avouait ne rien y connaître en matière d’alimentation pour animaux de compagnie.

Purina avait lancé, il y a près de 2 ans, la plateforme #YAQuoiDansSaGamelle, avec pour objectif de permettre aux propriétaires de chiens et chats de faire le plein de renseignements concernent ce que doivent manger leurs amis à 4 pattes. Concrètement, elle propose une cinquantaine de questions / réponses d’experts autour de la composition des aliments, des besoins et des enjeux environnementaux liés à l’alimentation des animaux de compagnie.

C’est que la marque petfood de référence avait déjà perçu un manque d’information auprès du public. Une constatation qui n’a fait que se confirmer à l’issue d’une étude dont les résultats ont été récemment dévoilés par Purina. Menée par Oxoda entre le 30 octobre et le 6 novembre 2019, elle a consisté à interroger 1005 Français propriétaires de chiens et / ou de chats au sujet de leurs connaissances de l’alimentation de ces derniers.

Si 91 % ont déclaré faire attention à ce que mangent leurs compagnons, le quart a reconnu ne pas connaître leurs besoins nutritionnels avec précision. Malgré tout, 86% ont indiqué adapter les repas au profil de leur animal : âge, activité, poids, race…

Près des 2 tiers (64%) affirment lire systématiquement la composition des produits alimentaires qu’ils achètent pour leurs chiens et chats. Le même pourcentage déclare souhaiter davantage d’aliments naturels, bio et sans additifs pour leurs animaux et près de la moitié recherchent en priorité des produits fabriqués en France.

Toujours à hauteur de 64%, les Français confient donner les restes de leur repas à leur animal. Une pratique qui est, évidemment, fortement déconseillée.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Enfin, du côté des principales sources d’informations alimentaires auxquelles les personnes interrogées disent se référer, celles-ci placent le vétérinaire en tête (61%), suivi de l’emballage des produits (37%) et d’Internet (25%).

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/12/19

    intéressant...et c'est vrai car pour ma part, je sais ce n'est pas bien...je donne la fin de mon assiette à mon chien

     Répondre  Signaler


Articles en relation