Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. 6 mois après avoir été abandonnée dans les ordures, Agathe a droit à un nouveau départ

6 mois après avoir été abandonnée dans les ordures, Agathe a droit à un nouveau départ

Publié le 10/08/2016 à 14h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "6 mois après avoir été abandonnée dans les ordures, Agathe a droit à un nouveau départ"

L’affaire avait ému les Dijonnais en février dernier : une chienne avait été trouvée ligotée dans un sac poubelle, amaigrie et dans un état de santé alarmant. Recueillie par la SPA des Cailloux, Agathe a reçu les soins et l’attention dont elle avait besoin. Aujourd’hui, elle s’apprête à entamer une nouvelle étape de sa vie, beaucoup plus heureuse : l’adoption par une famille.

Tout a commencé au mois de février dernier, place du Théâtre à Dijon. Des personnes qui passaient par là ont été intrigués par un sac poubelle mal fermé et à l’aspect étrange. En s’en approchant, elles se sont rendu compte, avec effroi, que le sac contenait un chien. Une femelle, plus exactement, qui sera plus tard prénommée Agathe.

L’animal, âgé de 2 ans et à la robe noir et feu, aurait perdu la vie s’il n’avait pas été remarqué à temps. La chienne avait, en effet, les pattes attachées et le poil très négligé. Elle semblait, en outre, complètement groggy ; peut-être (certainement) avait-elle été battue avant d’être placée dans le sac poubelle et jetée parmi les ordures. Extrêmement faible et amaigrie, Agathe avait besoin d’être soignée rapidement.

A lire aussi : "5 choses importantes à apprendre à votre nouveau chien dès son arrivée à la maison"

C’est ce dont s’est chargée l’équipe de la SPA de Dijon (SPA des Cailloux) en accueillant la chienne au destin cruel. Grâce au formidable travail fourni par les bénévoles tout au long de ces 6 mois, Agathe est aujourd’hui totalement remise sur pattes.

Mieux encore, elle est désormais prête à être adoptée et a même trouvé une nouvelle famille, celle d’Isabelle Sabanija. Cette dernière avait été profondément touchée par la triste histoire d’Agathe en la découvrant dans le journal Le Bien Public. Elle a donc entamé les démarches auprès de la SPA de Dijon pour l’adopter. Ce mardi, elle s’y est rendue en compagnie de son autre chien, Léo, pour rencontrer Agathe et finaliser la procédure. Ainsi, la chienne rejoindra son nouveau foyer très bientôt, entre la fin-août et début septembre.

Photo : © Radio France - Antonin Tabard

1 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !