Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 5 endroits où les chiens aiment être caressés

5 endroits où les chiens aiment être caressés

Publié le 10/08/2017 à 14h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "5 endroits où les chiens aiment être caressés"

Les propriétaires de chiens adorent câliner leurs petits bouts de chou qui, avouons-le, nous le rende bien. Pour leur donner l'attention qu'ils méritent, apprenez à connaître les zones qu'ils préfèrent, ils vous le revaudront !

La plupart des animaux de compagnie aiment les touchers affectueux de leurs propriétaires. Mais à chaque chien ses zones préférées ; certains aiment être caressés sur le ventre, d’autres sur les pattes… Restez attentif pour ne pas déclencher une réaction négative de la part de votre chien. Pour vous aider, voici 5 endroits où les chiens aiment généralement être caressés :

1. Sous le menton

Certains chiens peuvent percevoir le fait de leur toucher la tête comme une menace, mais la plupart aiment être touchés au niveau du menton.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

2. Au niveau de la cage thoracique

Vous pouvez caresser cet endroit sans que votre chien ne se roule par terre ou dans une position vulnérable. Il pourra ainsi vous regarder et se sentir en sécurité.

3. Le bas du dos

Les chiens aiment être grattés au niveau du bas du dos tout près de leur queue, car il s’agit d’une zone difficile à atteindre pour l’animal. Ce jeune Bouledogue Français vous le confirmera !

4. Le cou

Il s’agit également d’une zone difficile à atteindre surtout au niveau de l’arrière du cou.

5. Les épaules

Donnez aux épaules de votre animal une attention particulière, car c’est aussi un endroit difficile à atteindre. De plus, qui n’aime pas un bon massage de ses épaules... Ce Carlin n'a pas l'air de s'en plaindre !

855 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !