Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 5 choses que votre chien essaie de vous dire quand il frotte son museau !

5 choses que votre chien essaie de vous dire quand il frotte son museau !

Publié le 23/08/2016 à 17h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "5 choses que votre chien essaie de vous dire quand il frotte son museau !"

Les chiens ont un langage spécifique. Souvent, ils vous parlent, mais êtes-vous certains de les comprendre ? Et de manière plus spécifique, savez-vous ce qu'il cherche à exprimer lorsqu'il frotte son museau contre vous ou contre quelque chose ?

Pour se faire comprendre, nos amis chiens adoptent parfois des comportements qui peuvent paraître étranges. Par exemple, le fait de frotter leur museau contre vous, contre un autre chien ou contre quelque chose est une manière de manifester un ressenti. Ce geste peut toutefois avoir beaucoup d'autres significations. Nous vous aidons à les déchiffrer.

Voici donc 5 choses que votre chien essaie de vous dire quand il frotte son museau :

1. "Salut !"

Les chiens sont des animaux très sociaux. Le fait de venir vers vous pour vous caresser avec leur museau est l'un des moyens les plus doux de dire : « C’est toujours un plaisir de te voir ! »

2. "Je suis le patron !"

Les frottements de museau peuvent traduire une dominance exprimée sur un autre chien, ou même sur une personne.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

3. "Vous êtes le patron !"

Quand un chien se frotte le museau autour de celui d'un autre chien (presque comme un massage du visage) avec quelques coups de langue, c'est une façon de montrer sa soumission. C'est un peu comme s'il disait : "Hé, nous sommes cool toi et moi. Je ne suis pas une menace."

4. "Faites attention à moi !"

Soyons honnêtes, la subtilité n'a jamais été le point fort de nos amis chiens. Et quand ils veulent nous faire comprendre qu'ils ont besoin d'attention, ils peuvent aussi se mettre à donner des coups de museau...

5. "Où est ma nourriture?"

Cette signification peut paraître comme étant la plus évidente. Un toutou qui a faim aura souvent tendance à s'aider du museau pour l'exprimer en le frottant contre vous ou en poussant sa gamelle. Par ailleurs, une étude réalisée à l'Institut de zoologie à l'Université de Zurich prouve que les chiens ayant faim peuvent se montrer particulièrement créatifs pour se faire comprendre.

802 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !