Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 5 astuces pour amener votre chien dans les lieux publics, sans craintes

5 astuces pour amener votre chien dans les lieux publics, sans craintes

Publié le 08/03/2018 à 15h15

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "5 astuces pour amener votre chien dans les lieux publics, sans craintes"

Les promenades avec votre chien sont des moments privilégiés. Pendant ces moments, vous pouvez en profiter pour lui enseigner certains tours ou simplement pour créer des liens. Dans certains espaces, réduits, votre chien ne prend que peu de risques, mais qu'en est-il dans les espaces publics ? Afin d'éviter risques et blessures à votre chien, pensez à vous préparer.

Sortir son chien est agréable. L'amener avec soi partout est mieux, mais dangereux ! Pour éviter à votre chien les risques inutiles, découvrez 5 astuces qui vous permettront de vous faire accompagner en toutes circonstances.

1. Le protéger des allées et venues du public

Lorsqu’on emmène un chien en grande surface ou dans un restaurant, il faut faire en sorte de le garder près de vous. Ne pas le laisser se promener à sa guise le protège des risques, cela évitera qu'il ne gêne ou ne se fasse marcher sur les pattes ou la queue.

2. S’armer de prudence

Si vous êtes invité à une réception chez des proches ou des amis, il faut que votre chien ait un tempérament calme surtout en présence d’une foule de personnes. Si votre chien adore aboyer, cela pourrait vite devenir contraignant.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

3. Être prévoyant

Il faut être préparé à toutes les situations lorsque vous sortez votre chien en public. Il est nécessaire donc, d’emporter avec soi de l’eau et des sacs si jamais votre toutou se soulage là où il ne le faut pas. Pensez également à la médaille pour chien, pourqu'il soit plus facilement identifiable, s'il lui venait à l'esprit de prendre la fuite.

4. Apprenez à votre chien le rappel et les bonnes manières

Lorsque vous emmenez votre chien dans un lieu public, vous l’exposez à de nombreux stimulis qui l’excitent et cela peut devenir très dérangeant pour vous et votre entourage. Quand vous prenez votre chien avec vous au restaurant, il peut facilement être tenté par les bonnes odeurs et se mettre à gémir, renifler la table ou réclamer de la nourriture.

5. Ne sortez votre chien, en public, que s'il connaît les bases de l'éducation

Pour pouvoir sortir avec son chien, celui-ci doit être apte à suivre les ordres lorsque vous lui demandez de s’assoir, de venir ou de rester. Si vous comptez participer à une randonnée, votre toutou doit être apte à marcher convenablement en laisse, dans la direction que vous lui imposez.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !