Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. 2 policiers sauvent une chienne qui risquait de se noyer dans une rivière

2 policiers sauvent une chienne qui risquait de se noyer dans une rivière

Publié le 24/05/2016 à 15h40

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "2 policiers sauvent une chienne qui risquait de se noyer dans une rivière"

En Caroline du Nord, une chienne a failli se noyer dans les eaux de la rivière Fork, mais elle a eu la vie sauve. C’est à l’intervention rapide de 2 agents de police du comté de Gaston qu’elle le doit.

Les officiers Joseph Toney et Steven Rector, de la police du comté de Gaston (Caroline du Nord), ont reçu un appel urgent en ce vendredi 20 mai 2016 dans l’après-midi. L’officier Toney relate les faits : « Une personne était en train de pêcher au bord de la rivière et y a aperçu un chien flottant à la surface de l’eau. Alors, elle nous a appelés pour que nous partions voir ce qui s’y passait. »

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

En effet, lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que les propos du pêcheur étaient exacts : il y avait bel et bien un Pitbull qui parvenait tant bien que mal à se maintenir à flot. Il s’agissait d’une femelle. Steven Rector a lui aussi raconté cette incroyable histoire au site WLTX 19 : « J’ai dit à Joe que nous devions faire quelque chose, parce qu’il pleuvait et que le courant de la rivière devenait de plus en plus fort. Il ne fallait pas qu’il pleuve beaucoup plus pour que la chienne soit emportée loin. »

C’était une première dans la carrière des 2 policiers. Ils devaient faire preuve de créativité pour trouver une solution. Steven Rector a alors dit à son collègue qu’il possédait un canoë chez lui. Sans hésiter, il a précipitamment pris la direction de son domicile et en est revenu quelques minutes plus tard avec l’embarcation.

Les 2 hommes sont donc montés dans la barque et ont ramé jusqu’à la chienne. Mais, la convaincre de monter à bord n’était pas chose facile. Comme l’a expliqué l’officier Rector, « elle était nerveuse et effrayée ».

La femelle Pitbull a finalement été remontée à bord et rejoint la terre ferme saine et sauve. Elle a ensuite été placée dans le foyer pour animaux du comté de Gaston. Les policiers essayent toujours de retrouver sa famille.

2073 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !